Adostars

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

C'est l'histoire de quatre ados qui veulent devenir riches et célèbres sans trop se fouler...


Adolescence Journal Spirou

Au milieu d'une foule anonyme, quatre adolescents tentent de sortir de la masse et de devenir des stars mondiales. Fuso, Stratobaf, Rotatine et Aspartine pensent être nés sous la bonne étoile, celle de la célébrité ! Les Ado Stars sont nés ! Tous vendraient père et mère (divorcés) pour devenir célèbres. La gloire pourtant se refuse à eux au seul motif qu'ils n'ont aucun talent. Ils écrivent, chantent, jouent, défilent avec une grande assiduité dans la nullité mais continuent toujours de croire en leur bonne étoile (de star). N'est pourtant pas people qui veut...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mai 2007
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Adostars © Dupuis 2007
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/05/2007 | Ro
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Une autre série à gags qui ne sort pas du lot, mais ce n'est pas le pire. Les gags ne me font pas souvent rire, mais j'ai souri à plusieurs occasions. J'aime bien la satire du monde superficiel du star système bien que ça ne va pas souvent très loin (cela reste bon enfant). Il y a des situations bien trouvées comme les écrivains moches remplacés pour la promotion par des gens plus beaux. Et puis au fil des pages je me suis un peu attaché aux personnages principaux. Il y a tout de même un truc qui m'énerve : pourquoi un des adolescents a une tête de chien ? C'est le seul comme ça et personne ne trouve ça anormal ! Ça n'a aucune logique !

05/06/2011 (modifier)
Par Superjé
Note: 2/5

Je lis cette BD dans "Spirou hebdo", et un gag de temps en temps (j'emprunte les Spirou que je lis à la médiathèque municipale), je trouve ça légèrement lourd et pas forcément drôle, j'imagine que ça ne s'arrange pas en album entier ! Je n'aime pas le travail de Bercovici au niveau des dessins : je trouve son trait tremblant, trop nerveux et rapide ; son dessin est trop vif et fait légèrement bâclé... Pourtant, il a su nous montrer que lorsque il s'applique un peu plus, ses planches sont sympa... Bref, un des rares auteurs d'humour dont je déteste le dessin. Puis je ne trouve pas les gags très drôles, ils sont un peu lourd, un peu facile (la critique sociale n'est qu'un prétexte pour des gags pas banales) ça passe dans "Spirou" mais en album, j’ai des doutes.

07/05/2008 (MAJ le 24/11/2010) (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Quatre adolescents aux caractères caricaturaux pour mieux critiquer le monde du show-biz et son impact sur leurs esprits malléables. L'attrait de la célébrité facile et du star-system, cette BD l'aborde tant concernant les jeunes anorexiques désireuses de devenir top-model et les chanteurs et musiciens en herbe qui savent mieux porter les lunettes noires que le micro, que vis-à-vis de la quête de célébrité plus rétro de ces jeunes inspirés qui se croient à même de produire des poésies dès qu'ils agencent des mots compliqués les uns derrière les autres. Germain et nous, c'est la série à laquelle Ado Stars m'a fait penser. On y retrouve adaptés au goût du jour le même genre d'ados victimes de la mode. Dans son style humoristique, Ado Stars rappelle aussi un mélange entre les styles de Zep (Les Filles Electriques) et les nombreuses séries de Cauvin. Dans ce genre de BD, les gags en cours de planches se retrouvent d'ailleurs souvent plus drôles que les chutes elles-mêmes. Le résultat est très inégal. Certains gags sont vraiment drôles, bien trouvés et gentiment acides envers ce star-system qu'ils dénoncent et la naïveté des adolescents qui en sont victimes. D'autres sont nettement plus plats, très prévisibles. En outre, en 48 pages, l'inspiration semble insuffisante puisqu'au moins deux paires de gags sont déjà identiques. Dommage quand on aborde autant de sujets alors que justement critiquer au même niveau tous les différents star-system était une idée sympathique qui augurait de nombreuses possibilités. Voilà une BD d'humour qui aborde un sujet d'actualité dont elle arrive parfois à se moquer avec justesse mais qui présente hélas également un bon nombre de gags assez passe-partout et décevants. Dommage pour le lecteur adulte en quête d'originalité et d'une pointe d'acidité. Mais cela ne devrait pas déranger outre mesure un lectorat plus jeune qui trouvera dans cet album quelques bonnes idées et une critique amusante des travers de notre société et du monde adolescent.

02/05/2007 (modifier)