Poco Woki, prince des chasseurs

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Poco-Woki est un petit indien qui, un beau jour, décide de partir chasser. Ses différentes rencontres seront aussi imprévues que surprenantes.


Absurde BD minimaliste École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Indiens d'Amérique du nord Séries avec un unique avis

Poco-Woki est un petit indien qui, un beau jour, décide de partir chasser. Ses différentes rencontres seront aussi imprévues que surprenantes. Super Squaw, sa maman très inquiète, part alors à sa recherche. Au même moment, deux bandits de grand chemin menacent la ville de Tagueule guch de répandre le rirfou, un terrible poison qui rend fou.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Avril 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Poco Woki, prince des chasseurs © Delcourt 2007
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/05/2007 | angus
Modifier


Par angus
Note: 4/5

Tofépi a mis de côté la famille des Carroulet (publié au Seuil) pour créer un univers complètement loufoque peuplé de personnages hauts en couleur. Jugez-en plutôt : une indienne déguisée en super squaw, des moutons éboueurs danseurs de hip-hop, une marmotte apprenant à siffler, un saumon très bavard… L’histoire est découpée en épisodes de quelques pages aux titres évocateurs : « Kuek-Kuek à la rescouse », « Rox la menace »… Dans ce monde totalement absurde, l’auteur fait la part belle au comique de situation. En effet, la quasi-totalité de l’album est dénuée de dialogues et seules quelques onomatopées viennent ponctuer le récit. Tofépi utilise un style minimaliste au trait ultra simple pour aller directement à l’essentiel. Quant aux couleurs très vives de Sébastien Lumineau, elles donnent à l’ensemble un côté très cartoon. « Poco-Woki » est un album drôle, parfois hilarant, qui a toute sa place dans l’excellente collection Shampooing des éditions Delcourt.

03/05/2007 (modifier)