Boule de Neige

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Périple d’un bonhomme de neige à la recherche de sa carotte et d’une vie meilleure.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Le Cycliste Les petits éditeurs indépendants

Un beau bonhomme de neige trône fièrement dans la forêt. Mais, peu de temps après sa réalisation, un lapin affamé subtilise sa carotte. A la poursuite de son nez, le bonhomme de neige arrive dans une ville puis doit la quitter précipitamment pour finir par se retrouver sous la chaleur du soleil en bord de mer. Pour éviter de fondre, il se réfugie dans la calle frigorifique d’un chalutier qui va l’emmener vers d’autres horizons. Après "le Pantin", Michel Alzéal nous propose un deuxième récit original aux accents de conte avant tout destiné aux enfants.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Novembre 2004
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Boule de Neige © Le Cycliste 2004
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/05/2007 | Pierig
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

Après la lecture du premier tome. Il m'est difficile de juger les BD destinées aux plus jeunes. Graphiquement, "Boule de Neige" est loin de la BD Le Pantin du même auteur. Le scénario est un joli conte mettant en scène un bonhomme de neige qui va faire un long périple jusqu'à un lieu idéal. C'est frais mais succinct pour un adulte. L'objectif de divertissement est tout de fois atteint, simplement sans artifices.

13/02/2010 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Michel Alzéal, auteur remarqué par sa bd Le Pantin qui a ému BDT, récidive avec un conte cette fois ci tourné davantage vers la jeunesse. C’est un joli conte contemporain qui ravira certainement les plus petits et satisfera les plus grands. On y retrouve un bestiaire animalier important (un lapin, un renard, un chat, une baleine, . . .) qui participeront à tracer le destin hors du commun de Boule de neige. Certes cette bd n’est pas exempte de petits défauts, dans les traits des personnages humains notamment (proche de l'amateurisme). Mais les planches sont réussies, grâce à une mise en couleur appropriée qui se rapproche plus de l’illustration de livres pour enfants. A recommander pour faire découvrir la bd aux enfants . . .

15/05/2007 (modifier)