Reiko The Zombie Shop (Zombie ya Reiko)

Note: 4/5
(4/5 pour 4 avis)

Reiko Himezono est une "marchande de zombies": moyennant rémunération (généralement assez élevée), elle transforme les morts en zombies.


Shonen Zombies

Reiko Himezono, 17 ans, n'est pas une lycéenne comme les autres. D'une part, elle ne passe pas inaperçue, avec ses cheveux et ses yeux rouges et son pentagramme tatoué sur la main gauche. Mais surtout, c'est une adepte de magie noire qui gagne sa vie comme "marchande de zombies": moyennant rémunération (généralement assez élevée), elle transforme les morts en zombies. Un métier qui n'est pas de tout repos... fût-il éternel! Amateurs d'action, de suspense, d'humour noir et d'horreur, "Reiko The Zombie Shop" est fait pour vous!

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mai 2007
Statut histoire Série terminée 11 tomes parus

Couverture de la série Reiko The Zombie Shop © Doki doki (Bamboo) 2007
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/05/2007 | Perfetti
Modifier


Par Perfetti
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

"Reiko" est un manga culte au Japon (il a même été adapté en films avec Rina Akiyama dans le rôle titre) et c'est mérité! Chaque récit de ce premier tome est consacré à un "contrat" de Reiko avec, à chaque fois, un cocktail réussi de suspense, de gore (quand il s'agit de représenter un meurtre ou des zombies, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuiller) et d'humour noir. On est assez dans l'esprit des BD d'EC (Contes de la Crypte) ou de Foerster. En prime, ce premier tome contient une autre série du même auteur: "Death Sister", nettement plus glauque et mettant en scène un serial killer. Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que le 6° épisode de "Reiko", qui conclue ce premier tome, est un crossover entre les deux séries, dont la conclusion risque d'en surprendre plus d'un!

17/05/2007 (modifier)