Sergent Keroro (Keroro Guns?)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre coiffée d'une casquette à rabats, constitue l'avant-garde de l'invasion de la Terre par son peuple. Pauvres de nous ?! Pas vraiment car il devra d'abord convaincre la famille Hinata qui l'a recueilli, du sérieux de cette invasion et ce n'est pas gagné !


Invasions extraterrestres Kadokawa Shoten Les Grenouilles Shonen

Le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre coiffée d'une casquette à rabats, constitue l'avant-garde de l'invasion de la Terre par son peuple. Pauvres de nous ?! Pas vraiment car il devra d'abord convaincre la famille Hinata qui l'a recueilli, du sérieux de cette invasion et ce n'est pas gagné ! De leur côté, les frère et soeur Fuyuki, et Natsumi Hinata auront toutes les peines du monde à éviter les catastrophes que Keroro ne manque pas de provoquer ! Dans cette série loufoque, on retrouve nombres d'allusions à d'autres séries de l'univers manga: Naruto, Full Metal Panic, Gundam. Le personnage Keroro devient même un collectionneur maladif de maquettes de robots Gundam ! Une lecture à divers degrés est possible et même recommandable. Keroro présente une panoplie de personnages drôles et attachants, des situations rocambolesques, du grand burlesque ! Bref, c'est un manga avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde et qui arrive enfin en France !!

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mai 2007
Statut histoire Série en cours (33 tomes parus au Japon, série en cours) 33 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Sergent Keroro © Kana 2007
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/06/2007 | Ro
Modifier


Par Renan
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Il est difficile d'ajouter à l'avis très complet au dessus. Avis que je partage. Juste quelques remarques, les graphismes des premiers volumes évoluent très vite pour se rapprocher du graphisme du dessin animé. De même, je trouve les premiers volumes un peu plus faibles que les suivants (mais bons quand même, après tout j'achète depuis que j'ai lu le 1). Personnellement je suis fan. Pour ceux qui aiment les mangas d'humour, essayez-le.

30/07/2008 (modifier)