Diên Biên Phu

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Durant le Guerre du Vietnam, un jeune appelé américano-japonais, servant comme photographe de guerre au sein des troupes US, va faire la rencontre d'une jeune mais redoutable combattante vietnamienne, virevoltant dans les airs avec son sabre et décimant les "envahisseurs". Tous ceux qui l'ont vue sont morts, sauf lui…!


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Guerrières Indochine Kadokawa Shoten Les Guerres d'Indochine et du Vietnam Seinen

Dans un Vietnam ravagé par la guerre et son lot d'atrocités, Hikaru Minami, jeune et timide engagé dans l'armée US et faisant ses classes comme photographe de guerre, va faire une étrange rencontre : celle d'une jeune fille vietnamienne qui s'avère être une redoutable combattante, experte dans le maniement du sabre. Cette mystérieuse guerrière décime les troupes de soldats américains qu'elle rencontre mais épargne étrangement la vie de Hikaru. Fasciné, il n'aura de cesse de la capturer en photo… L’auteur de ce manga, Daisuke Nishijima, s’est approprié la pensée de Tim O'Brien, développée dans son livre "À propos de courage", à savoir, de bien faire la part des choses dans les récits de guerre entre le vrai et le faux mais de façon originale : ce qui paraît inconcevable doit être considéré comme vrai et ce qui paraît crédible devient suspect. Daisuke Nishijima transpose graphiquement cet étrange décalage puisque le dessin au lieu d'être réaliste, accentue le côté irréel du propos par un trait qui paraît léger, enfantin, amusant. Il n'y a donc pas de héros dans cette tranche de vie de la guerre du Vietnam, pas de gagnant, pas de perdant, simplement des êtres humains des deux camps plongés en enfer…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Juillet 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Diên Biên Phu © Kana 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/07/2007 | Ro
Modifier