Il y avait une fois

Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)

Saviez-vous que Merlin n’était pas un vieux barbu, mais un séduisant jeune homme ? Découvrez les héros des contes et légendes comme vous ne les avez jamais vus, réunis dans cette parodie signée par un nouveau duo d’auteurs féminins.


Contes de fées revisités Fées et féérie

Il était une fois… Non, reprenons. Il y avait une fois une fée, Artémis, qui transgressa les lois en dotant la nouvelle princesse du don d’intelligence (un comble pour toute princesse en quête d’un mari !). Artémis bannie joue de malchance en perdant sa pierre magique. Accompagnée de son meilleur ami, Marlin l’Enchanteur, la jeune fée part cambrioler l’Académie de Magie et fait en route de bien célèbres rencontres…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2007
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Il y avait une fois © Delcourt 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/08/2007 | ManuB
Modifier


Par ManuB
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Voici la première série pour laquelle je poste. C'est ma femme qui a acheté spontanément cette BD. On avait déjà pu lire les premières pages sur le site Delcourt, et on avait senti un possible "nouveau Garulfo", même si Garulfo est une BD à part. Toujours est-il que cette nouvelle série amène une vraie fraîcheur dans le monde de la BD, d'autant plus qu'elle est réalisée par des auteurs féminins, ce qui est assez rare. Entièrement basée sur les contes qui nous bercent depuis notre plus tendre enfance, ce premier album les parodie avec beaucoup de réussite. De "la Belle au bois dormant" à ''Alice au pays des merveilles'' en passant par "le Petit Chaperon rouge", tout est présent et traité avec humour. On pourra également noter d'autres allusions diverses toujours humoristiques ("que la force soit avec vous"). Pour ce qui est du dessin, il accompagne parfaitement cet album qui ne se prend pas au sérieux. Le tout est déjà bien maîtrisé et a un style très vivant. La mise en couleur (informatique) donne un côté "éclatant" aux dessins et renforce le côté "conte". Cette série s'annonce riche et risque de plaire à de nombreux lecteurs. Je ne saurais que la conseiller.

27/08/2007 (modifier)