Husk

Note: 3.83/5
(3.83/5 pour 6 avis)

Le futur proche. La société Arnold fabrique des « Husks », des entités biomécaniques de cinq mètres de haut qui constituent un prolongement anatomique du corps de leur pilote.


Anticipation Mars Mecha Science-Fiction, le best-of Soleil

Le futur proche. La société Arnold fabrique des « Husks », des entités biomécaniques de cinq mètres de haut qui constituent un prolongement anatomique du corps de leur pilote. Située à Paris, la BMRI compte parmi les plus célèbres utilisateurs de Husks : cette prestigieuse brigade de police est chargée d’enquêter et de neutraliser les plus dangereux criminels du moment. C’est la vie quotidienne de ces hommes, au travers des différentes affaires auxquelles ils sont confrontés, que conte la série. Très réaliste, la série se veut pointue dans chacun des domaines qu’elle aborde. Les Husks eux-mêmes sont pensés pour fonctionner de façon crédible, et s’avèrent limités dans leur utilisation…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Avril 2007
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Husk © Soleil 2007
Les notes
Note: 3.83/5
(3.83/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/09/2007 | ManuB
Modifier


Vous voulez de la SF réaliste, c'est la bonne série. Le tome 1 se passe dans un Paris futuriste. Le scénario et l'idée de base sont rudement bons et que dire du dessin et des couleurs, tout colle à merveille. Le tome 2 se passe sur Mars. Là, on change de scénariste mais c'est tout aussi bon. Dans ce tome, il y a juste un truc qui ne plait pas ce sont les couleurs. L'univers de Husk est très riche et très réaliste graphiquement. On sent qu'Arnaud Boudoiron est très à l'aise sur de la SF et que c'est son univers. Je recommande cet album à tous les adeptes de SF, ils ne seront pas déçus. Et je tenais a dire que le dessinateur ne fait pas de 3D, il est très doué en perspective, c'est tout, je l'ai su par Louis.

08/06/2011 (modifier)