Cent mètres carrés

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un pont trop petit pour laisser passer les bateaux dessous, dans une grande capitale où tous les immeubles se ressemblent. Un architecte qui prend des bains sur le toit des immeubles, des hôtels luxueux au milieu de nulle part qu'on détruit pour les reconstruire à l'identique.


Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Un pont trop petit pour laisser passer les bateaux dessous, dans une grande capitale ou tous les immeubles se ressemblent. Un architecte qui prend des bains sur le toit des immeubles, des hôtels luxueux au milieu de nulle part qu'on détruit pour les reconstruire à l'identique. Tout un univers surréaliste où les silences prennent plus de place que le texte et où le blanc raconte plus que le trait qui vient juste esquisser ce que l'imagination du lecteur complète seule. Une merveille construite autour d'ellipses narratives et graphiques, d'une maturité inattendue de la part d'un tout jeune auteur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Cent mètres carrés © Warum 2007
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/10/2008 | biglolo
Modifier


Par biglolo
Note: 2/5

Alors j’avoue, c’est par hasard que j’ai décidé d’acheter cette bd sans avoir idée de ce qui m’attendait… et le hasard n’a pas bien fait les choses. Que dire de l’histoire ? En fait je ne pourrais pas résumer l’histoire puisque pour moi il n’y en a pas, du moins rien de cohérent. On se trouve dans un appartement d’un couple qui a quelques problèmes de communication et puis ça part dans des délires que j’ai bien eu du mal à suivre. Pourtant je ne suis pas contre les délires en bd, j’ai adoré les aventures de Julius Corentin Acquefacques, par exemple. Le dessin ne m’a pas non plus aidé à apprécier cette bd. Très sommaire, très (trop) épuré, trop peu de détail, dessin en fil de fer… Tout cela renforce le côté bizarre de cette bd, mais ce n’est pas à mon goût. Finalement, cette bd ne m’était pas destinée… tant pis pour moi.

07/10/2008 (modifier)