Géronimo

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Ben, Malo et Virgile se connaissent depuis tout petits. Lors d'une balade, ces trois inséparables rencontrent "l'indien", un homme qui a décidé de vivre en autarcie. À la suite d'une course-poursuite avec lui, l'indien a un accident et doit être hospitalisé. En son absence, la petite bande décide d'explorer la ferme. Mais ils tombent alors sur un jeune homme, caché dans la maison, sous l'escalier. Ce garçon de leur âge s'appelle Geronimo, il n'est jamais sorti de la ferme de son oncle.


Davodeau Expresso

Ben, Malo et Virgile se connaissent depuis tout petits. Lors d'une balade, ces trois inséparables rencontrent "l'indien", un homme qui a décidé de vivre en autarcie. À la suite d'une course-poursuite avec lui, l'indien a un accident et doit être hospitalisé. En son absence, la petite bande décide d'explorer la ferme. Mais ils tombent alors sur un jeune homme, caché dans la maison, sous l'escalier. Ce garçon de leur âge s'appelle Geronimo, il n'est jamais sorti de la ferme de son oncle. Tous les quatre, en quelques mois, vont tourner la page de leur adolescence. Les grandes questions, choix de société, indépendance, se mêlent aux petits moments, les virées en scooter, l'amour, les filles...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Octobre 2007
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Géronimo © Dupuis 2007
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/10/2007 | Ro
Modifier


L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Assez vide, ou léger... Pourtant j'aime beaucoup Davodeau, comme beaucoup. Après cette bd reste sympathique mais il se dégage de l'histoire et des personnages quelque chose de convenu, sans fond, un peu cliché souvent même et qui finalement m'a ennuyé.

20/01/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Je vais être le premier à donner une note négative. Le récit ne m'a pas du tout passionné hormis quelques passages dont la plupart sont avec l'oncle de Géronimo, le seul personnage que j'ai trouvé intéressant dans cette histoire. Ce récit est cousu de fil blanc et rempli de naïveté : les héros sont des rebelles dans le sens sympathique et ils sont plus déconneurs que vraiment méchants. Un jour, ils découvrent un jeune indien, Géronimo, qui vit chez son oncle et qui ne connait pas le monde extérieur. Ses nouveaux copains lui font découvrir pleins de choses et il aime ça. Bien sûr, il va découvrir que la vie a aussi des mauvais côtés et blablabla. Tout est prévisible dès que l'indien entre dans l'histoire. Clairement l'un des moins bons titre de Davodeau.

16/07/2011 (modifier)