Hunter

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Chasseur de têtes, ce n'est pas un métier de tout repos...


Auteurs argentins Histoires d'espions La BD au féminin

Brian Hunter est un chasseur de têtes réputé, qui travaille pour un cabinet d’intelco (intelligence économique). Engagé par la belle Rachel Blent pour le compte d’une multinationale, il doit retrouver de pseudo “actionnaires”, compromettant de gros investissements. Aidé de ses amis Baker et Malone, Hunter découvre que ces actionnaires sont tous d’anciens espions des années 50-70. Plusieurs d’entre eux sont désormais des hommes influents et n’ont aucune envie que l’on déterre leur passé. Ses recherches le mènent également sur une piste inattendue : l’assassinat de deux ex-agents du KGB, perpétré il y a peu à Moscou. Tous ces éléments convergent vers un même point, vers ce que l’espionnage moderne tient pour une légende : The HEAD, un réseau d’espions de l’Est et de l’Ouest qui auraient collaboré pendant la Guerre Froide… Les manières de plus en plus radicales et les méthodes modernes de Hunter auront-elles le dessus sur celles des ténors vieillissants ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Septembre 2007
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Hunter © Soleil 2007
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/10/2007 | Spooky
Modifier


Par Yann135
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yann135

Brian Hunter est chasseur de têtes. Le meilleur. Il recherche les profils les plus talentueux pour répondre aux besoins de ses riches clients. Voilà l’idée de départ. Une idée plutôt originale dans le monde de la bd. 2 albums pour cette série séduisante. Une BD d’espionnage passionnante aux parfums de guerre froide. La recherche de la vérité passée n’est pas du goût de tout le monde. Une fin … ben que vous ne connaitrez pas ! Cela fait 11 ans que le tome 2 est publié et depuis plus rien. Ça me gave vraiment ce genre de procédé. Le lecteur est bafoué, abusé et méprisé. Patrick Renault au scénario et Leandro Fernandez au dessin - nomination aux Eisner’s Award 2003 - … au travail les garçons ! pas bien ça de ne pas terminer le boulot !

06/05/2020 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Voilà typiquement le genre de BD de seconde zone qui rentrera très vite dans le rang passée la première semaine de nouveauté. Le genre de série qu'on produit à la chaîne chez Delcourt, Bamboo et Le Lombard en ce moment. On suit les aventures d'un chasseur de têtes, en gros un détective privé sans la casquette Flic. Il est sur un gros coup, et je ne parle pas que du contrat qu'il a signé. Il y a aussi une jolie pépée qui le mène par la braguette. Et puis, ô surprise, il découvre qu'il y a eu des agents doubles dans les deux camps durant la Guerre froide. Je n'ai trouvé aucune originalité dans l'histoire, que j'ai presque oubliée en refermant l'album, c'est dire. Le scénariste, à ma connaissance débutant, se retrouve avec le dessin d'un espagnol, lui aussi nouveau venu, en tous les cas dans l'édition française. Son dessin est dans la mouvance de ce type de série : semi-réaliste ou réaliste, faussement branché mais sans imagination. Malgré ces défauts de non-originalité à tous les niveaux, ça se lit sans trop de difficulté (d'où ma note), mais ça s'oublie encore plus vite.

01/10/2007 (modifier)