Eric, l'homme du Nord

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Un Viking fait le tour du monde et découvrira l'Atlantide.


Auteurs néérlandais Best of 1940-1949 L'Atlantide Les petits éditeurs indépendants Phénix Vikings

Nous sommes à l'époque des Vikings… Eric, un jeune guerrier courageux, a vu son père se faire tuer par Wogram ; lequel s'est fait proclamer roi des vikings. Mais Eric parviendra à détrôner le scélérat. Il décide alors de quitter ces régions brumeuses pour un long voyage. Lui et ses hommes, bravant océans et tempêtes, parviendront en Australie et ensuite découvriront l'Amérique du Sud. Pendant sept années il voguera sur les mers avant de s'en revenir dans ses contrées. Mais la vie à terre ne lui convient pas ; l'appel de l'aventure étant le plus fort. Eric va alors céder la couronne à son jeune fils Erwin. De nouveaux drakkars vont alors l'emmener rejoindre le roi Arthur auquel il prêtera son aide pour combattre les peuples saxons…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1948
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Eric, l'homme du Nord © Rossel 1948
Les notes
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/10/2007 | L'Ymagier
Modifier


Par aline
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je n'ai jamais oublié Eric, Winona, et d'autres personnages de la série tels Mazrula et zongolo et pourtant ça remonte à mon enfance et j'ai plus de 60 ans. Je ne suis pas amateur vraiment de bd mais Eric a été la seule série à m'accrocher, la présentation, les dessins les histoires. Vraiment un très très bon souvenir.

02/05/2011 (modifier)
Par De Greif
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

J'ai presque 70 ans et je rêve encore de cette série BD, laquelle hélas n'existe pratiquement qu'en bande de presse dans quelques quotidiens belges. Le graphisme noir-et-blanc est un pur régal pour les yeux et l'ensemble des scénaris relève du nectar de la "fantasy"à travers un festival des mythes historiques du Haut-Moyen-Age dans plusieurs continents, mais surtout le nôtre. Je pleure la mort de cet auteur merveilleux et je regrette que son oeuvre n'ai pas connu de diffusion en albums pour régaler un plus grand nombre de lecteurs amoureux du genre.

10/02/2011 (modifier)