Magisk Magi ! (Magie magie !)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Si vous aviez une baguette magique, qu'en feriez-vous ?


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les petits éditeurs indépendants Magiciens et Prestidigitateurs

Le héros de cette histoire, qui n'a pas de nom, voit une émission sur la magie, et en est subjugué. Il décide de s'acheter une baguette magique, et s'en sert. Mais cela ne se passe pas comme il l'espérait : son lapin devient un poulpe amoureux, sa concierge acariâtre devient une petite chose... encore plus acariâtre... Le héros va tenter de transformer le monde malgré tout...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Magisk Magi ! (Magie magie !) © Editions de la Gouttière 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/11/2007 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Un tout petit album qui est vite lu mais pas désagréable. Le dessin est en noir, gris et blanc. Le trait épais et un peu sale n'est pas très adapté pour attirer les enfants. Moi même, il ne me plait pas trop. Ce n'est pas très pratique pour un album en principe destiné à la jeunesse. Mais le graphisme est efficace, c'est l'essentiel. L'histoire se lit avec le sourire. C'est celle d'un apprenti magicien muni d'une baguette magique qui donne presque toujours un résultat imprévu et embêtant pour son utilisateur. Amusant mais pas très original ni marquant. Une lecture qui fait passer quelques petites minutes pas désagréables.

25/04/2009 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Je suis tombé complètement par hasard sur ce petit opus dans la bibliothèque jeunesse de mon quartier. Un album d'Alfred que je ne connaissais pas, Diable ! je me suis jeté dessus. Bon, c'est complètement destiné à la jeunesse, puisque les dessins sont simplifiés, et qu'il s'agit d'une espèce de conte avec une chute morale. Pas grand-chose à en dire, si ce n'est que c'est très agréable à lire... en 3 minutes, malgré les 46 pages. C'est bourré de péripéties, il y a quelques chassés-croisés, c'est donc assez classique. J'ai bien aimé.

10/11/2007 (MAJ le 10/11/2007) (modifier)