Opus 69

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Deuxième partition de la collection "Morceau", qui mêle bande dessinée et musique.


Auteurs suisses BD à lire en musique BD muette Les petits éditeurs indépendants Musique

Quatre courts récits, sans paroles, teintés d'érotisme. Autant d'étranges voyages oniriques et sensuels, parfois drôles, parfois cruels, à travers le corps et les désirs des femmes. Deuxième ouvrage de la collection Morceau, dont le principe novateur est de publier ensemble une bande dessinée et une oeuvre musicale, toutes deux entièrement originales et créées conjointement, en s'inspirant l'une de l'autre. Baladi est toujours au dessin, avec cette fois la complicité du violoncelliste Brice Catherin, concertiste et compositeur de musique contemporaine.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Opus 69 © La Cafetière 2007
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/11/2007 | Spooky
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Je n'ai pas écouté le disque qui accompagnait l'album, et ne sais donc pas ce qu'il pouvait apporter à sa lecture. Lecture qui m'a laissé sur ma faim. C'est une suite de saynètes autour de jeunes femmes au look un peu gothique (habituelles chez cet auteur suisse), avec un arrière-plan érotique (qui est le plus souvent suggéré plus que montré, par petites touches ou gros plans). Mais l'ensemble manque souvent de force, et aussi d'intérêt parfois. Une lecture pas désagréable, mais très rapide et pas inoubliable: une déception me concernant.

17/02/2021 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Nouvelle expérience pour Alex Baladi, après Charge, paru dans la même collection. Cette fois-ci le récit est teinté d'érotisme étrange et glouton. Je n'ai pas compris grand chose à ces déviations narratives, sans doute inspirées par la musique étrange de Brice Catherin, et vice-versa. Le dessin de Baladi est comme d'habitude, en noir et blanc, assez impressionniste, mais pourtant j'ai du mal avec son style. Pour moi cela manque d'expression, bien que je trouve qu'il a fait des efforts à ce niveau-là depuis Charge. Il y a de l'érotisme, c'est vrai, mais il est discret, et vraiment pas excitant, enfin pour moi. Une curiosité de plus.

10/11/2007 (modifier)