Martha Jane Cannary

Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 11 avis)

Angoulême 2009 : album essentiel pour le tome 1. Prix Ouest-France / Quai des bulles festival de Saint-Malo 2008 pour le tome 1. La vie passionnante et tumultueuse de la célèbre Calamity Jane.


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune 1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Angoulême : récapitulatif des séries primées Biographies Calamity Jane Ecole Emile Cohl Pionnières Wild Bill Hickok [USA] - Middle West [USA] - Rocky Mountains States - Les Rocheuses

Martha Jane Cannary est née le 1er mai 1852 près de Princetowns, dans le Missouri. Elle est l’aînée de six enfants. Elle ne sait pas encore qu’un jour, elle deviendra célèbre sous le nom de Calamity Jane. Elle a treize ans lorsque ses parents décident de partir pour l’Ouest, direction Salt Lake City, la ville des Mormons. Toute la famille part ainsi pour un voyage périlleux et un avenir inconnu.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Janvier 2008
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Martha Jane Cannary © Futuropolis 2008
Les notes
Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/01/2008 | iannick
Modifier


Par Miranda
Note: 2/5
L'avatar du posteur Miranda

Martha Jane Cannary est une bonne lecture pour qui s'intéresse de suffisamment près à la conquête de l'Ouest américain et ce n'est pas une partie de l'Histoire qui m'attire spécialement. Ce qui m'a le plus dérangée c'est le lettrage de cette bd, avec une écriture très enfantine, trop enfantine qui devient fatigante. Le dessin est lui aussi trop simple, comme une première ébauche qui est restée telle que. Pour ces deux raisons - ainsi que son prix élevé - je ne suis pas vraiment rentrée dans le récit et c'est dommage car l'histoire de Calamity Jane est plutôt bien racontée et avec humour. Pour résumer cette bd ne s'accorde absolument pas avec mes yeux, mais je pense qu'elle ravira beaucoup de lecteurs moins regardants.

18/12/2008 (modifier)