Foot 2 rue

Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

Une équipe de foot 2 rue composé de 5 joueurs vont se battre en duel contre d'autres équipes de foot 2 rue et qui vont créer un mondial de foot de rue avec des équipes du monde entier.


Football Jumeaux, jumelles Sport Vu à la télé !

Tag, jeune orphelin à l'orphelinat Riffler dans la ville de Port-Marie a pour meilleur ami Gabriel, dont le père vit en Asie et la mère en Afrique. Ensuite, il y a Tek et No, frères jumeaux aînés d'une famille de dix enfants. Pour finir, Eloïse Riffler, descendante de la comtesse Riffler, vivant dans une énorme maison. les cinq personnes nommées forment l'équipe de foot 2 rue des Bleus de Port-Marie. Le capitaine est Tag, Gabriel est milieu défensif, Les frères TekNo sont ailiers et le gardien de but est Eloïse. Ils doivent participer au championnat de foot 2 rue de Port-Marie. il y a beaucoup d'autres équipes comme les Requins du Port. Mais il faut faire très attention, le maire de Port-Marie a déjà interdit le Foot de rue dans sa cité donc il faut faire attention à ne pas se faire prendre par les gendarmes. En fait, au début de l'histoire, le gardien de but n'est pas Eloïse, c'est Tony, un frimeur un peu simplet et trouillard, un moment, les policiers sont alertés par un match de foot 2 rue mais Tony s'enfuit avant même qu'ils arrivent, et c'est à ce moment qu'arrive Eloïse qui va remplacer Tony pour toujours Tag perds son ballon au cours d'un match de foot de rue, le ballon est récupéré par un livreur de légumes, le livreur (qui est chinois) récupère le ballon et quand Tag et ses amis arrivent pour le réclamer, il les provoque car il fait en faite partie des Dragons de Shangai, qui serait apparement une équipe de foot 2 rue chinoise. Le duel se déroule le lendemain, tout se passe bien jusqu'au moment où tag découvre qu'ils trichent !! Mais finalement on a découvert qu'en fait, ils ne savaient pas jouer. Soudain, Tag a une idée, les Dragons de Shangai pourraient ne pas être les seuls à être des équipes de foot 2 rue étrangères... Tag et son équipe organise le premier mondial de foot de rue de toute l'histoire, il ont convoqué des dizaines d'équipes brésilennes, australiennes, asiatiques, africaines... Et ils vont affronter tout le monde en ayant parfois des déconvenues, mais parfois de grandes joies, ils vont aller jusqu'à la finale, après, je vous laisse deviner...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Avril 2006
Statut histoire Série en cours (22 tomes + 1 tome 0) 22 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Foot 2 rue © Soleil 2006
Les notes
Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Noirdésir

J'avais eu l'occasion de regarder avec mes enfants quelques bribes d'épisodes du dessin animé, et n'avais déjà pas franchement accroché à ces histoires. J'ai récemment feuilleté un album de cette série. Feuilleté seulement, car rien n'a réussi à me faire changer d'avis sur ce Foot 2 rue. Vraiment pas ma tasse de thé ! Je trouve que les histoires débordent trop de bons sentiments, avec des personnages aux caractères manichéens. Et je n'aime pas du tout le dessin. Bref, série à réserver aux accrocs du dessin animé (même si déjà j'aime modérément ces adaptations qui fleurent bon l'appât du gain).

03/11/2013 (modifier)
Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

"Foot 2 Rue", c'est le genre de BD avec lequel j'ai la fâcheuse tendance à entamer ma lecture emprunt d'un apriori plus que négatif. Déjà que les transpositions dessin animé / BD sont rarement des réussites, là, il s'agit d'une série jeunesse très marquée graphiquement sur le thème du football. Rien de transcendant pour moi là-dedans... Mais comme on dit, ceux qui n'essayent pas ne se trompent qu'une seule fois. Coup de sifflet, c'est parti ! Ligne claire épaisse, couleurs flashy, composition dynamique et rythmée, graphiquement, tout est fait pour nous en mettre plein les yeux et facilite la lisibilité. Décors minimalistes, et personnages archétypaux : tous les ingrédients sont là... mais l'aïoli ne prends pas. Je trouve l'histoire convenue, les personnages attendus et rien ne vient nous surprendre au fil de cette série. Bref, lecture à réserver aux amateurs du dessin animé en manque...

31/05/2013 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Qu'on fasse une bd sur le foot 2 rue m'importe peu mais qu'on le fasse bien. "Slt moi ossi je fè du foot 2 rue mon ékip s’appelle les requins de la cité91 sa te dirè un match de tn ékip vs mn ékip" ?? Bref, voici le style de langage SMS de cette nouvelle génération. Par pitié, épargnez cela à vos enfants !... A moins que vous ne le vouliez vraiment. Sinon, sur le fond, les sentiments sont très louables : on vante les valeurs d'entraide, de fair-play, un esprit d'équipe et le sens du pardon. Cependant, la psychologie n'est guère de mise pour des personnages plus que stéréotypés sur un scénario rasoir et manichéen à la fois (difficile de faire pire). Le dessin est ultra-moderne et ressemble à ces personnages qu'on retrouve sur les boîtes de céréales que vous donnez à vos enfants au petit-déjeuner. Moi, je donne sans hésitation un carton... Jaune (rouge, cela serait trop méchant !). ;)

02/10/2008 (modifier)

La BD est axée sur le foot mais pas n’importe lequel : le foot de rue. Vous pouvez jouer avec tous les éléments qui entourent votre terrain et cela dans l’unique objectif de marquer un but. Vous être 5 contre 5, le hors-jeu n’existe pas et les temps de jeu sont très courts. Je me suis carrément ennuyé à la lecture je dois dire. Le dessin est assez calqué sur le dessin animé originel. Cette BD s’adresse à un public jeune qui s’intéresse à toutes les formes de foot !

27/04/2008 (modifier)

Franchement, j'adore cette série, d'abord parce que j'aime le football, mais je trouve que le foot 2 rue est encore mieux, les règles sont mieux... Mais j'adore aussi les personnages, ils sont très bien dessinés et ont chacun un caractère différent que j'aime bien. Je pense que le seul point noir au tableau est que ça manque un peu de texte, sinon je mettrais 5/5.

02/02/2008 (modifier)