Les Mémoires d'Amoros

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Dans le Madrid des années vingt, une série de meurtres frappent des immigrés “chinois”, tous signés de la main d’un mystérieux Mister Foo. Jeune journaliste au quotidien la Voz, Amoros mène l’enquête.


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Auteurs espagnols Espagne Journalistes Les petits éditeurs indépendants Madrid

Il apparaît peu à peu que ces assassinats s’inscrivent dans un complot lié à la perte de la colonie philippine. Le personnage d’Amoros est un catalyseur permettant de faire revivre un moment déterminant de l’histoire espagnole : celui qui va du désastre colonial de 1898 à la guerre civile et à l’exil des républicains. On retrouve donc des mystères et des péripéties rocambolesques, des aventures et des amours construits selon les règles des meilleurs récits. Mais il s’agit aussi d’un hommage à une génération qui, piégée par l’Histoire, a su se montrer à la hauteur de ses idéaux les plus nobles.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2000
Statut histoire Une histoire par tome 3 tomes parus

Couverture de la série Les Mémoires d'Amoros © Amok éditions 2000
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/02/2008 | Spooky
Modifier