Waterloo (Eco - Pirlo)

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

C’est le récit de ceux qui sont passés a côté du mythe, de ceux qui font la petite histoire, celle qu’on ne trouve pas dans les manuels scolaires. C’est l’histoire de ces trois hommes d’horizons différents, que tout sépare. Seule cette foutue guerre les a réunis !


1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte Bichromie Les petits éditeurs indépendants Napoléon Bonaparte Wallonie

Campagne de Belgique, 17 juin 1815 quelque part entre Charleroi et Bruxelles. La veille, Napoléon et ses généraux ont mis en déroute l’armée prussienne avant de marcher sur Bruxelles et d’affronter les troupes anglaises. Trois fantassins français sont perdus. Ils tentent de regagner leur régiment sans doute plus au nord. La pluie, la faim, la fatigue et la peur de rencontrer l’ennemi les accompagnent. Lors d’une rixe, ils blessent un cavalier prussien. Les trois hommes décident de ramener l’officier avec eux. C’est le récit de ceux qui sont passés a côté du mythe, de ceux qui font la petite histoire, celle qu’on ne trouve pas dans les manuels scolaires. C’est l’histoire de ces trois hommes d’horizons différents, que tout sépare. Seule cette foutue guerre les a réunis !

Scénario
Dessin
Eco
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Février 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Waterloo (Eco - Pirlo) © Les Enfants rouges 2008
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/02/2008 | iannick
Modifier