La Forêt de Miyori (Miyori no mori)

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Miyori, fillette de onze ans au caractère rebelle est amenée à quitter Tokyo pour vivre à la campagne chez ses grands parents, à coté d'une forêt bien singulière.


Akita Shoten Folklore asiatique Seinen

Suite à des déboires conjugaux, Miyori est conduite par son père chez ses grands parents. Elle découvre alors un mode de vie un peu trop parfait des habitants de la campagne, et les étranges habitants qui hantent la forêt familiale. Toutefois, cette forêts est vouée à disparaître sous les eaux d'un futur barrage.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Mars 2008
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série La Forêt de Miyori © Kanko 2008
Les notes
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/07/2008 | Tetsuo
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 3.5/5 Malgré une entame un peu molle et un dessin manquant d'assurance, j'ai rapidement apprécié cette série. Elle met en scène une petite fille au départ très difficile à apprécier mais qui devient rapidement attachante par sa forte personnalité et sa transformation en une adolescente plus sûre d'elle et nettement plus agréable avec son entourage. Avec elle, nous allons découvrir la campagne et surtout une forêt semi-sauvage avec ses nombreux habitants fantastiques, des esprits du folklore asiatique qui vont devenir ses amis et avec qui elle va vivre quelques aventures qui vont lui apprendre davantage sur elle-même et sur la nature humaine. Environnement, retour à une vie simple, partage humain, profiter du moment présent et apprécier la vie font partie des nombreux thèmes qui parsèment cette série douce et intelligente. S'y mêlent également quelques thématiques psychologiques comme le traumatisme de la séparation des parents, les envies suicidaires et le mal-être adolescent. J'ai apprécié l'ambiance simple mais sympathique de ce manga. Je n'ai que moyennement aimé son dessin que je trouve un peu limité, techniquement parlant, mais son encrage fin se marrie bien à mes yeux avec l'atmosphère légère du récit. Le récit se partage en petits chapitres formant des histoires plus ou moins indépendantes, le tout formant une intrigue suivie au cours de laquelle la personnalité de l'héroïne évolue. Une bonne et saine lecture.

03/04/2012 (modifier)