Hollywood Jan

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Jan est un ado complexé par son physique. Pour se redonner du courage, il décide de faire appel à des coachs professionnels, j'ai nommé Silvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Russell Crowe...


Adolescence Ecole Emile Cohl Gobelins, l'École de l'Image

Jan est un adolescent qui se sent différent des autres. Il complexe et n'arrive pas à s'insérer dans le monde social qu'est son lycée. Sa vie est peuplé de rêves loufoques où il se voit admiré et respecté. Jan décide alors de faire appel à trois grands costauds d'Hollywood qui d'une part vont lui redonner de l'assurance et d'autre part devenir ses amis. Mais petit à petit, Jan trouve ses marques au sein de sa classe et se créer un groupe où les connivences se font. Comment vont réagir nos trois amis imaginaires ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Janvier 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hollywood Jan © Casterman 2008
Les notes
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/04/2008 | Tetsuo
Modifier


Par Superjé
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Une excellente BD comme j'aimerais en lire plus souvent, vraiment, doublé d'un énorme coup de cœur pour le concept. Concept qui est ? Un jeune ado plutôt mal dans sa peau et pas forcément très intégré, trouve, comme échappatoire, la compagnie de ses trois amis imaginaires eux, sortit du cinéma d'action des 80's : Arnold Schwarzenegger ; Sylverster Stallone et Russell Crowe. Une sorte de "Calvin & Hobbes" pour ado en somme... Sur cet excellent concept, Bastien Vivès (qui n'avait pas, alors, sa popularité actuelle) et Michael Sanlaville nous offre une histoire passionnante, qui me parle forcément (quoique j'ai la chance d'être plus beaucoup socialisé que Jan, mais j'ai des connaissances qui sont un peu dans son cas), et que j'ai trouvé extrêmement drôle (voire interagirent les trois acteurs bourrins, habillés avec les costumes de leurs personnages fétiches, avec l'environnement de Jan est à hurler de rire, entre l'obsédé tripoteur Russell et l'imprévisible Arnold), et même si j'ai trouvé la fin un peu spéciale, il y a pas à dire ; cette histoire, c'est du grand art. Comme à côté, le dessin (fait à 4 mains) est plutôt bon, dynamique et efficace (comme du Vivès), et bien on passe un moment vraiment génial... A découvrir !!!

01/03/2013 (modifier)