Terre de feu

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 10 avis)

Terre de feu, fin du XIXe siècle, début XXe. Après des jours passés à chasser l'Indien pour de l’argent, Lord Wales et ses hommes quittent la taverne qui leur servait de refuge. Leur mission sanglante est accomplie, ils ont tué tous les indigènes...


1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale David B. Ecole Duperré Nouveau Futuropolis Patagonie/Terre de Feu Séries hélas abandonnées

Terre de feu, fin du XIXe siècle, début XXe. Après des jours passés à chasser l'Indien pour de l’argent, Lord Wales et ses hommes quittent la taverne qui leur servait de refuge. Leur mission sanglante est accomplie, ils ont tué tous les indigènes. Wales et Lowatt vont cheminer ensemble. Ils subiront attaques et embuscades indiennes et se raconteront leurs souvenirs de combats au coin du feu de camp…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Avril 2008
Statut histoire Série abandonnée (mise en stand-by faute de vente) 2 tomes parus

Couverture de la série Terre de feu © Futuropolis 2008
Les notes
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/04/2008 | iannick
Modifier


Par Ems
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Après la lecture du premier tome. Quelle frustration à la fermeture de ce premier volet, vivement la suite du tome 2. Cette BD est difficile à définir. Le scénario part un peu dans tous les sens et pourtant l'ensemble reste cohérent et passionnant. Les personnages ne font pas de la figuration et sont intrigants. Pour il ne s'agit que d'un tome introductif, mais déjà la curiosité prend le dessus, où cette histoire va nous mener ? Qui sont réellement tous ces personnages ? Le dessin est original et apporte une ambiance correspondant à merveille au récit. J'ai vraiment adoré cette BD et j'attends beaucoup de la suite.

14/04/2009 (modifier)
Par nounours
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Mon gros coup de coeur de l'année 2008 ! Je ne suis pas familier de l'univers de David B et je ne connaissais pas Hugues Micol dont je découvre ici tout le talent. Comment ne pas penser à Breccia en découvrant les premières planches de cet album (Ah, la lutte des icebergs - cf la galerie - Ah le vent qui s'engouffre dans les hautes herbes). Le trait de Micol est parfois hésitant mais globalement quel régal ! S'il continue comme ça, il risque fort d'entrer dans mon top five personnel ! Le scénario n'est pas en reste. J'ai été captivé alors que pour l'instant je suis incapable de résumer l'histoire simplement tant elle semble partir dans tous les sens. On ne comprend en l'état pas grand chose aux motivations des différents personnages (nombreux) mais on pressent que tout va soudain se précipiter... Et cette attente est réellement délicieuse. En trois mots : c'est beau, envoûtant et intriguant. Rendez-vous vite au second tome (que j'espère aussi bon - il y a quand même un risque que le dénouement retombe comme un soufflé)

10/07/2008 (modifier)