Le Spirit (DC Heroes) (The Spirit)

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Le Spirit inventé par Will Eisner revisité par Darwyn Cooke. Contient l'Histoire Batman/The Spirit, scénarisée par Jeph Loeb et couronnée par un Eisner Award.


Auteurs argentins Auteurs canadiens Auteurs espagnols Auteurs mexicains Crossover DC Comics

Le Spirit, Ebony, le commissaire Dolan et sa fille Ellen reviennent en force dans des histoires criminelles bourrées d'action, d'aventure, d'humour et de filles sexy ! Tout en gardant l'esprit de Will Eisner, le créateur du personnage, ces pages dégagent un indéniable parfum de modernité.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Avril 2008
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Le Spirit (DC Heroes) © Panini 2008
Les notes
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/04/2008 | JJJ
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

Les cinq histoires présentes dans le premier tome sont très bonnes. J'aime particulièrement l'histoire avec Batman. J'avais peur que la fin soit bâclée étant donné le nombre de méchants présents dans l'histoire, mais les deux auteurs règlent cela de manière intelligente. Les autres histoires, avec Darwyn Cooke seul au scénario, sont elles aussi très bonnes sans toutefois atteindre le génie de Will Eisner (il faut dire que c'est impossible). Les histoires sont simples, mais terriblement efficaces. C'est rempli d'humour, d'aventure et d'action. Ces trois éléments sont d'ailleurs équilibrés avec une maîtrise incroyable ! Quant aux personnages, ils sont aussi attachants que dans la série originale. J'aime surtout la relation entre le Spirit et sa fiancée. Quant au dessin de Cooke, il est dynamique et va très bien avec le ton de la série.

21/06/2009 (modifier)
Par JJJ
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Une fois de plus Darwyn Cooke me surprend. Son Spirit ne se contente pas de rendre un hommage appuyé au personnage imaginé par Will Eisner mais le réinvente et le remet au goût du jour avec brio. Darwyn Cooke plonge le Spirit dans une esthétique très Golden-Age, très élégante, et lui fait vivre de trépidantes aventures. Mystères, enquêtes et bagarres se suivent et plongent bien des fois le Spirit dans des situations aussi dangereuses que rocambolesques. Pour dessiner le Siprit, Cooke a affiné son trait, son style si particulier en est grandi, les dessins sont très beaux. Après Will Eisner, il était important que ce soit un artiste au style affirmé qui ose faire revivre le Spirit. Que dire de plus de ces quatre premiers épisodes ? C'est frais, ça va très vite, c'est amusant et bien pensé... Bref, la série démarre sur des chapeaux de roues ! En plus, en guise d'introduction, un épisode écrit par Jeph Loeb mettant en scène Batman et le Spirit. Deux personnages aussi proches qu'éloignés sur bien des points, qui méritaient bien une aventure commune. En un épisode, Loeb et Cooke mettent en scène foule de personnages des deux univers, une intrigue captivante, classique et ils magnifient les deux justiciers de l'ombre. L’Eisner Award qui couronne cet épisode est amplement mérité et boucle ainsi une boucle. N'attendez pas la suite pour découvrir cette BD, ce premier album est une pépite. A lire ! JJJ

14/04/2008 (MAJ le 14/04/2008) (modifier)