Deux épées

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Cette citation résume assez bien l'oeuvre : "Une voleuse, Elcira, c'est tout ce que tu es !! Et à moins que tu n'aies un sceau royal tatoué sur le cul... c'est ce que tu seras toute ta vie !!"


Séries avec un unique avis

Elcira, une jeune voleuse, rêve d'entrer dans l'école de la licorne, l'élite des chevaliers, et de devenir une première épée. Elle investit les examens pour devenir cadet à l'école de la licorne et se retrouve à mener un combat singulier avec le meilleur élèment de l'école. En effet, elle a exercer son droit au défi, qui veut par tradition que certains courageux puissent en user. Mais son destin va réellement basculer lorsqu'elle assistera au combat titanesque de Deimos et Fenris, deux grands guerriers...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Octobre 2007
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Deux épées © Soleil 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/04/2008 | Tetsuo
Modifier


Par Tetsuo
Note: 3/5

Beaucoup de dynamisme et de spontanéité dans ce premier tome d'héroïc-fantasy. On suit les aventures d'une jeune fille, par ailleurs très douée au maniement des épées, dont le but premier est d'intégrer une école formant des chevaliers d'élites, l'école de la Licorne. Ca semble un peu bateau comme ça, mais l'intrigue est un peu plus complexe, pas trop poussée quand même puisque c'est à destination des jeunes lecteurs ! Mais disons que le scénario aborde plusieurs intrigues intéressantes et peu d'éléments sont dévoilés, laissant planer encore pas mal de mystères. Au niveau du récit, c'est clairement de l'aventure avec une petite pointe de fantastique, les bretteurs font des passes d'armes magiques... mais la surenchère n'est pas présente. Par contre, quelques passages sont abordés vite sans explications supplémentaires. Ce n'est pas gênant, mais cela peut frustrer le lecteur en manque d'informations ! Le dessin est clairement orienté dans le style "manga", mais cela apporte une certaine fraîcheur qui ne nuit pas à la bande dessinée. Mazi essaye de créer beaucoup de mouvements pour donner du punch à ses images, il multiplie ainsi les cadrages pour accentuer ce fait. Bref, une série pas déplaisante, mais pas non plus extraordinaire. A voir comment évolue la suite et ainsi porter un jugement définitif en conséquence.

16/04/2008 (modifier)