L'Enfant aux trois yeux (Mitsume ga Tooru)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Les aventures d'un garçon mystérieux qui a trois yeux.


Kodansha Shonen Tezuka

Shalak, enfant surdoué et démoniaque lorsque le troisième œil qu’il porte au milieu du front est découvert, gamin stupide dès qu’on le dissimule, est l’un des derniers descendants d’une très ancienne civilisation qui cherchait à obtenir la vie éternelle. Par certains égards, une variation sur le mythe du PHENIX, et une version plus grand public du “life-work” de Tezuka, HI NO TORI (PHENIX). L’ENFANT AUX TROIS YEUX (The Three-Eyed One, 1974-78) est l’autre grande série régulière publiée par TEZUKA à l’époque de BLACKJACK. Elle connaîtra au Japon un succès comparable à celui de BLACKJACK auprès du grand public. Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Octobre 2005
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série L'Enfant aux trois yeux © Asuka 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/06/2008 | Gaston
Modifier


Par yaglourt
Note: 2/5
L'avatar du posteur yaglourt

Je n'ai lu (ou plutôt je n'ai tenu) que les 2 premiers tomes. Il s'agit d'une série d'historiettes très répétitives avec des personnages principaux antipathiques. Première fois que je suis déçu par un Tezuka !

04/12/2022 (modifier)
Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

'L'enfant au trois yeux' est un bon manga. Si le début est moyen, Tezuka va vite rendre son manga intéressant et passionnant. J'aime beaucoup lorsque l'histoire est constituée de plusieurs chapitres car cela permet un meilleur développement qu'une petite histoire de 20-30 pages. Ce qui est pour moi la plus grande qualité de ce manga est son héros. Lorsqu'il n'a plus son bandage et qu'on voit son troisième oeil, il devient une personne dangereuse et imprévisible. Il est capable du meilleur comme du pire (surtout du pire). Cela donne parfois de bonnes surprises et j'adore ça.

03/06/2008 (modifier)