Dreamers

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

L'Alsace est sous le choc, une série de crimes abominables a lieu et reste inexpliquée. L'inspecteur Smilie semble totalement dépassé par cette enquête. D'autant qu'à ces meurtres s'ajoutent le vol d'un tableau, relique religieuse importante. Certains indices laisseraient penser que les meurtres et le vol sont liés, mais une seule personne en ville en est persuadée. Mais cette personne là ne semble pas être prise au sérieux par la police.


Grand Est Paquet

Ailleurs, Taki, jeune dealer est récupéré par la STM, propriétaire du tableau volé et est engagé de force pour récupérer cette relique et trouver l'auteur du vol qui semble être son meilleur ami. Mais Taki ne semble pas être du même point de vue que ses nouveaux employeurs.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Novembre 2007
Statut histoire Série abandonnée (5 tomes prévus initialement...) 2 tomes parus

Couverture de la série Dreamers © Paquet 2007
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/06/2008 | Erik
Modifier


Par etoilawst
Note: 2/5

Les dessins sans être époustouflant sont de types mangas et plutôt agréable à regarder. C'est du coté de l'avancement de l'histoire que le bât blaisse. C'est très confus. On se perd et les flash backs incessant n'améliorent pas les choses. De plus, le héros n'est pas extrêmement charismatique et ne donne pas vraiment envie de connaître la suite de ses aventures (ou plutôt mésaventures).

16/01/2012 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le futur décrit dans "Dreamers" est très intéressant. Cela m'a fait un peu penser à une série comme Travis ainsi que le film Blade Runner ou plutôt Strange days pour son univers. L'influence de cette bd est typiquement manga. J'ai beaucoup aimé le découpage des planches avec ce fond noir : cela fait assez classe ! Mention spéciale également pour la couverture avec cette dualité mise à l'envers entre deux personnages clés. Pourtant, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à suivre cette histoire qui est par moment assez confuse entre une enquête policière autour de crimes odieux et de la disparition d'un tableau biblique : le retable. Il y a beaucoup d'informations à emmagasiner et peu d'explications sont réellement données. J'ai même eu l'impression qu'on passe trop brutalement d'une scène à l'autre sans véritable lien. Bref, une faiblesse du scénariste qui s'apparente plus à un pêché de jeunesse. Par ailleurs, la dernière scène nous laisse vraiment sur notre faim en pleine action avec un robot qui fait peur. Ce n'est pas très agréable pour le lecteur qui est tenu en haleine. Bonus non négligeable : 56 pages au lieu des 46 de rigueur dans la plupart des autres bd. En conclusion, je dirai que "Dreamers" mérite quand même la peine d'être lu à défaut d'être acquise dans votre collection. Une série à suivre avec un certain intérêt. Il est cependant dommage que le rythme de parution soit si long d'autant que le récit avance plutôt lentement. J'apprendrais bien plus tard que la série a été abandonnée. Cela ne m'étonne guère. Je pense qu'elle a été victime du résultat de ses ventes. Dans la production actuelle, elle ne faisait pas la différence. Or, c'est fatal de nos jours...

03/06/2008 (modifier)