Corsaire du Roy (Oeil Brun Oeil Bleu - Le Malouin)

Note: 2.88/5
(2.88/5 pour 8 avis)

Entre piraterie et conte, une aventure fantastique. Initialement nommée "Oeil Brun Oeil Bleu", cette histoire a été revue et augmentée une première fois en prenant le nom de "Le Malouin", puis a été revue et augmentée une seconde fois en prenant le nom de "Corsaire du Roy".


Les petits éditeurs indépendants Pirates

En ces temps de paix avec la perfide Albion, les corsaires du Roi de France s'ennuient. Or un événement incroyable va bouleverser leur routine... Voilà nos pirates entraînés dans une suite d'aventures qui leur fera parcourir les mers du sud... à la recherche du trésor de Rackham le cruel !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Avril 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Corsaire du Roy (Oeil Brun Oeil Bleu - Le Malouin) © Tartamudo 2008
Les notes
Note: 2.88/5
(2.88/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/06/2008 | Miranda
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

Et bien voilà un récit d'aventure qui ne m'aura pas fait voyager. Je ne suis pas fan des récits de pirates en temps normal et celui-ci ne changera pas la donne. Le scénario manque cruellement de profondeur. On dirait une accumulation de clichés. Je ne vois pas réellement ce qu'il faut retirer de cette lecture qui n'a par contre pas été pénible. Le dessin très réaliste manque de constance. Je n'ai pas été convaincu par ce choix de technique. Je me console en me disant qu'il ne s'agit que d'une erreur de casting. J'aurai au moins le mérite d'avoir essayé.

20/09/2009 (modifier)
Par tolllo
Note: 2/5

Pirate et conte pour ne pas dire le mot exact… Curieux mélange, pour moi en tout cas… apparemment personne n’en dit trop sur ce one shot pour préserver le mystère, bon qu’à cela ne tienne, je n’en révélerai donc pas trop à mon tour, même si l’envie ne m’en manque pas car pour moi c’est de la que vient la faiblesse du scénario… Comment faire pour vous le dire sans en avoir l’air… Si je pouvais choisir entre : Avoir un trésor là, tout de suite à mes pieds sans lever le petit doigt ou poursuivre des aventures au bout du monde quitte à y laisser ma peau, il n’y a pas photo je pends le fric de suite et je me casse quitte à partir à l'Aventure, d'une manière disons plus confortable. Mais bon, là, du coup, il n’y a pas de quoi faire une histoire. Tout cela pour dire que je suis un peu surpris, déconcerté, par les réactions de notre personnage principal qui, à mon avis, ne prend pas les bonnes décisions. Quand il y a des choix importants à faire, il faut prendre le temps d’y réfléchir, peser le pour et le contre. Bon nombre d’entre nous, dans leur vie, se sont déjà posé des questions similaires qui relèvent de l'imaginaire. Pour ma part ces choix ne sont pas bons, pas réfléchis, et un peu irrationnels. Même si le personnage énigmatique dit que "les temps changent, le cours n’est plus le même", on peut bien trouver une autre solution, enfin ce n’est que mon avis. Je mets donc trois étoiles pour les dessins qui m’ont fait acheter cette bd mais certainement pas pour l’histoire, mais bon, je ne suis pas très pirate, ni conte de fée, je suis peut-être un peu trop terre à terre. Un avis un peu chaotique pour ne pas gâcher l’histoire. J’ai essayé de faire comme Miranda et Pierig avant moi, préserver la magie de l’histoire. (9.5/20)

05/02/2009 (modifier)