Sur les traces de Luuna

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Luuna est un conte amérindien sur le parcours initiatique d’une jeune indienne issue d’un peuple animiste. Cette série, née de l’imagination d’un auteur majeur de la bande dessinée, Crisse et d’un talentueux dessinateur, Keramidas, a rencontré un grand succès dès le premier tome.


Auteurs argentins Auteurs espagnols Auteurs italiens Auteurs mexicains Collectif Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Gobelins, l'École de l'Image Hommages collectifs Jean-David Morvan La BD au féminin Séries avec un unique avis

"Sur les traces de Luuna" explore les origines, le destin des nombreux personnages apparus dans le premier cycle. Une nouvelle interprétation des personnages principaux ou secondaires, par de nombreux auteurs de talent, qui apporte une nouvelle lumière sur les mythes de Luuna... Membres du collectif : Jerry Frisen et Bill, Crisse, Keramidas et Campinotti, Virginie Augustin, Georges Abolin et Nadine Thomas, Jean-David Morvan, José Luis Munuera et Christian Lerolle, Grelin, Pierre Alary, Carlos Meglia, Humberto Ramos, Francisco Herrera, Galloway Sean, Tony Valente, Alberto Varanda, Didier Poli, Fabien M, Didier Cromwell.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Juillet 2008
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Sur les traces de Luuna © Soleil 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/08/2008 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Je ne suis pas un grand fan de la série Luuna. C'est donc sans passion que j'ai lu cet hommage collectif qui lui est fait dans ce joli album. Comme toujours dans les ouvrages collectifs, le résultat est inégal. Mais le dessin est globalement le point fort de celui-ci. Sans être jamais exceptionnel, il est de bon niveau pour chaque histoire et parfois très bon. Par contre, aucun scénario ne m'a vraiment convaincu. Le premier, plaçant l'univers de Luuna dans un contexte SF décalé, m'a fait sourire. Celui où Morvan, Munuera et Lerolle adapte Bip-bip et le Coyote à la chasse aux Pipintus est assez amusant (et bénéficie du dessin parfaitement adapté de Munuera). Mais aucun autre ne m'a marqué outre mesure, certains m'indifférant même complètement. Les amateurs de Luuna ne seront pas mécontents de cette lecture mais il n'y a là rien d'indispensable, je le crains.

04/08/2008 (modifier)