Metamo kiss (Fukushima Metamo Kiss)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un collégien retournant dans sa famille découvre accidentellement qu'il possède le pouvoir d'échanger son corps avec la fille de ses rêves... qui se trouve être la petite amie de son frère.


Kadokawa Shoten La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

Le jeune Kohanamaru vivait seul avec avec sa grand-mère quand, au décès de celle-ci, il est contraint de rentrer vivre dans sa famille. Il possède un étrange pouvoir, celui de transférer son âme et intervertir son corps ! Il lui suffit d’échanger un baiser sur la bouche pour que le phénomène se produise. Notre jeune héros en prend conscience le jour où il bouscule Nanao dans le métro de Tokyo et lui vole accidentellement un baiser. Malheureusement pour lui, celle-ci se trouve être la petite amie de son frère.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Août 2008
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Metamo kiss © Panini 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/08/2008 | fonch001
Modifier


Par fonch001
Note: 3/5

A mi-chemin entre shônen et shôjo, cette œuvre peut autant plaire aux filles qu'aux garçons. L'accent est beaucoup mis sur les personnages, leurs sentiments et leur psychologie mais le pitch fantastico-comique est très typé shônen. J'ai pour ma part trouvé le premier tome assez enlevé et plutôt amusant malgré un apriori plutôt négatif. C'est assez juvénile mais traité avec beaucoup de maitrise. Le graphisme est lui aussi à mi-chemin entre shônen et shôjo. Les décors sont assez vides, les visages assez fades mais le tout est plus travaillé que du shôjo. Au final ce n'est pas spécialement beau, mais pas immonde non plus. Heureusement que cette série ne fait que 3 tomes ! Car la situation tourne vite en rond. Ce manga ne devait, au départ, faire que 3 chapitres et le scénario s'en ressent. Même si ce manga cible les plus jeunes, le laisser s'étaler davantage risquerait de lasser le lecteur. Le scénario répétitif lasse vite et la mangaka ne contrôle pas toujours très bien les délires censés relancer l'intrigue.

22/08/2008 (MAJ le 13/12/2008) (modifier)