Atlantide Experiment

Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

Cette série est l'introduction en trois tomes (ou la première saison si vous préférez) de la série Lost Atlantide.


L'Atlantide La BD au féminin Réincarnations

Venise. Alors qu’il quitte la magnifique cité lacustre, Giacomo Serpieri raconte son histoire, une banale histoire d’amour déçu, selon lui. La vérité est bien loin de ce qu’il prétend. Giacomo est en fait un meurtrier de la pire espèce! Et sur le bateau qui l’emporte loin de Venise, Giacomo se met à avoir d’étranges visions... Paris. Marie-Alice Lavoisier est amoureuse de Norbert. De son côté, il aime les femmes bien rondes et ne prive pas Marie-Alice de manger les bons petits plats qu’il lui prépare. Aussi, quand Norbert la trompe avec une toute mince, Marie-Alice voit rouge et décide de se venger bien qu’elle soit tourmentée par d’incroyables hallucinations... Cette série est l'introduction en trois tomes (ou la première saison si vous préférez) de la série Lost Atlantide.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Août 2008
Statut histoire Série terminée (la suite dans la série Lost Atlantide) 3 tomes parus

Couverture de la série Atlantide Experiment © Soleil 2008
Les notes
Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/08/2008 | Alix
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Je n'ai sans doute rien compris à cette histoire ou alors je n'ai pas su rentrer dedans. Ces alternances de temps et d'action finissent par être vraiment pénibles et mal foutues, la narration n'est pas linéaire, si bien qu'aucun des 3 tomes n'est satisfaisant et aucun ne fournit d'explications claires ; en gros, il n'y en a pas un pour racheter l'autre. Finalement, je m'aperçois que les avis précédents sont très négatifs, donc ça ne vient pas trop de moi, cette Bd est bizarre. Le tome 3 est plus sanglant, il y a plus de sexe, mais ce ne sont que des effets racoleurs qui n'apportent rien pour remonter la cote de cette Bd. J'aurais nettement préféré une vraie Bd sur l'Atlantide, le continent perdu dont les Atlantes ont toujours fasciné les historiens depuis Platon qui fut le premier à en parler... Seul le dessin est correct, classique et fluide dans le tome 1 qui s'ouvre sur un beau soleil couchant sur Venise ; les dessinateurs changent aux 2 autres tomes : un peu plus appuyé au tome 2, plus esthétique et plus attractif au tome 3, mais tout ceci pèse peu devant l'indigence de ce scénario que je n'aurai aucun mal à oublier. Du coup, je comptais lire Lost Atlantide qui en était le prolongement d'après ce que je sais, ça tombe à l'eau...

14/06/2016 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Le thème de la perception extrasensorielle lié à une époque de Grèce antique m’attirait incontestablement tout comme la couverture. Je suis un peu gogo sur les bords. On est attiré puis on se rend compte que c’est par quelque chose de véritablement hideux sur le fond et la forme. Le scénario se veut appliqué mais l’intrigue onirique ne tient guère en haleine. Oui, c’est une histoire à dormir debout. On se lasse déjà au bout de 4 pages. On se dit que cela va s’améliorer par la suite, que ce n’est qu’un mauvais passage. Mais non ! La débacle est totale. C’est franchement mauvais. C’est incompréhensible et les dessins sont horribles. La totale quoi !

01/09/2015 (modifier)
Par Alix
Note: 1/5
L'avatar du posteur Alix

Quelle histoire à dormir debout. L’intrigue part dans tous les sens, mais ne parvient jamais à décoller, et j’ai eu un mal fou à m’intéresser aux diverses réincarnations (hallucinations ?) des personnages. Ces derniers sont d’ailleurs plats au possible, et pas crédibles pour un sou. Il y a de sérieux problème de narration, et j’ai même trouvé une grosse faute de grammaire qui pique les yeux : « Puisque je ne lui ai jamais dit qu’il tu étais. »… ou devrais-je dire « une faute de grammaire qu’il pique les yeux » ? Le dessin n’est pas génial, et manque sérieusement d’inspiration. Une BD insipide au possible. La suite se fera sans moi.

28/08/2008 (MAJ le 25/01/2009) (modifier)