Loveless - Retour au bercail

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Juse après la guerre de sécession, Wes Cutter combattant pour le sud rentre chez lui et trouve sa maison occupé par les soldats de l'union, sa ville est aux mains des Nordistes, ses amis lui tournent le dos... il recherche sa femme Ruth...


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune DC Comics Vertigo [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Wes Cutter est un fugitif qui tente de fuir un passé violent: les horreurs de la guerre civile, un séjour difficile dans un camp de prisonniers de l'Union, et les conséquences douloureuses de la reconstruction. Mais aujourd'hui, il rentre au pays, dans une ville engluée dans de terribles secrets, à la recherche de Ruth, son épouse, elle-même hantée par ses propres démons. En quête de rédemption, nos Bonnie & Clyde du Far West vont se frayer un chemin sanglant à travers l'ouest américain, à la recherche de la seule chose qui leur a toujours échappé : la paix.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Juin 2008
Statut histoire Série abandonnée (série prévue en 4 tomes, abandonnée par Panini) 1 tome paru

Couverture de la série Loveless - Retour au bercail © Panini 2008
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/09/2008 | JJJ
Modifier


Par Reznik
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je conseille cette série à tous les amateurs de westerns (spaghetti ou non). C'est vraiment du bel ouvrage. Frusin excelle dans la réutilisation de l'imagerie typique du genre et le scénario concocté par Azzarello, s'il peut paraître un peu obscur, est d'une densité remarquable, bourré de vrais salopards aux destins entremêlés (dont un "héros" faisant beaucoup penser au Finlay de Blueberry). Bravo à Frusin d'avoir su traduire graphiquement la complexité narrative du récit, en mêlant en virtuose différentes temporalités au sein d'une même case. A ne pas rater !

22/12/2008 (modifier)