Sept yakuzas

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 32 avis)

Kotobuki Ichiro, 95 ans, chef d'un clan Yakuza, fait l'objet d'une tentative de meurtre. Il recrute 6 hommes pour découvrir qui est à l'origine de cet attentat.


Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Les prix lecteurs BDTheque 2008 Sept... Yakuzas

Kotobuki Ichiro, vieux chef Yakuza, fait l'objet d'une tentative d'attentat lors d'une sanja-matsuri (fête populaire nipponne). Recherché, traqué, avec l'aide de son ancien lieutenant, Kotobuki Ichiro va recruter 6 hommes pour s'attaquer au clan qui veut l'éliminer. Prêts à tout, l'équipe infiltre le siège du clan Yakuza adverse et Kotobuki Ichiro va faire une surprise de taille...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Septembre 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sept yakuzas © Delcourt 2008
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 32 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/09/2008 | herve
Modifier


Par DamBDfan
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur DamBDfan

Très bon cru que ce " 7 Yakuzas" ! Niveau histoire, on est proche du cinéma de John Woo époque Chow Yun-fat : actions, flingues, fusillades, hémoglobines,... Les sept protagonistes sont bien campés (spécialement le vieil oyabun), avec des séquences flashback qui permettent de découvrir la personnalité et motivation de chacun. L'immersion est réussie, on ressent bien l'ambiance du Japon et le final est grandiose. Un régal! Le dessin est parfois approximatif mais j'ai apprécié son côté sale, brouillon qui colle parfaitement à l'atmosphère tendue de l'intrigue. A lire.

19/10/2014 (modifier)
Par chicojo
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Rien à dire de plus : j'ai dévoré ce tome. De l'action, une vraie trame qui n'est pas bâclée pour cause de manque de pages (comme dans les précédents tomes), une chronologie faite de flashback très facile à suivre et mettant l'histoire bien en place, une ambiance très orientale et agréable (surtout que je ne suis pas fan de mangas)... Bref, avec les Sept Missionnaires, il s'agit pour moi du meilleur tome de la série.

29/09/2008 (modifier)