L'Île

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Deux gentils géants (père et fils) veillent sur leur île . . .


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Format carré Ours et nounours

Pitchoune et son papa, les deux seuls géants d'une île peuplée d'habitants très différents, veillent sur les animaux de ce paisible endroit. Bergers, ils aiment contempler la nature et prendre soin de leur troupeau. Alors, lorsque non loin de là, un ours blanc, paniqué sur son bout de glaçon échappé de la banquise, se fait attaquer par des pirates, ni une ni deux, papa géant vient à la rescousse du naufragé. Depuis, Pitchoune n'a qu'une idée en tête : faire du nouveau venu son ours en peluche...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Septembre 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Île © Delcourt 2008
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/09/2008 | Pierig
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

J'ai été séduit par le charme de cette bande dessinée jeunesse. J'ai apprécié la douceur et la poésie de cette île, de ses habitants, ses animaux et ces deux géants, le gentil père et son fils. Il y a un peu de Gulliver dans cet univers, avec davantage de poésie et de joie de vivre. Le trait du dessin est relativement simple mais il est rehaussé par de très jolies couleurs pastel qui ajoutent à l'ambiance du récit et des lieux. Malgré les 48 pages seulement, le récit est dense. Il est également un petit peu décousu, partant dans quelques directions différentes au cours de l'album, mais tout se tient et amène à une sympathique conclusion. J'ai passé un agréable moment à lire cette bande dessinée et j'en garderai un bon souvenir.

04/05/2010 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Voici un album jeunesse reprenant bon nombre de références qui passionnent les plus petits. Géants, pirates et ours s’animent sur une île perdue au milieu de nulle part. On peut regretter l’absence de plusieurs niveaux de lecture. En effet, le récit reste très enfantin par son côté "bons sentiments" où même les méchants (les pirates en l’occurrence) sont gentils. Mais ce récit est aussi l’occasion d’aborder avec son enfant le thème des caprices ainsi que celui de l’amitié. Le dessin, bien que fort simple, est rehaussé par des touches sobres mais très colorées. Cela donne un petit côté livre d’illustration qui est accentué par l’incursion de pleines pages. A acheter ? Oui uniquement si vous avez des enfants ou comptez en avoir :)

30/09/2008 (modifier)