Rémi

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Rémi est un petit garçon comme les autres. Ca ne se passe pas trop mal à l'école, ses copains sont sympas, et en plus il vient d'apprendre qu'ils partent tous en classe de neige : c'est génial ! Oui, sauf que Rémi se pose la question cruciale, celle qui prend une place énorme dans sa vie : est-ce que vous pensez que Julie viendra ?


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole Estienne Paris Séries avec un unique avis

Nom : Rémi. Signes particuliers : petit, blond, timide et romantique, amoureux transi de Julie. Passion : Julie. Loisir favori : parler de Julie. Rémi est un petit garçon comme les autres. Ca ne se passe pas trop mal à l'école, ses copains sont sympas, et en plus il vient d'apprendre qu'ils partent tous en classe de neige : c'est génial ! Oui, sauf que Rémi se pose la question cruciale, celle qui prend une place énorme dans sa vie : est-ce que vous pensez que Julie viendra ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2004
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Rémi © Milan 2004
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/10/2008 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Rémi est une série réellement sympathique dans l'air du temps avec son côté poétique, un brin gaffeur et une élégance décontractée. Les gags occupent toute une planche en 6 ou 7 cases la plupart du temps ce qui est assez inhabituelle et qui surtout ne confère pas à la monotonie. Il y a une trame générale qui est assez intéressante : la montée d'un spectacle "Roméo et Juliette" pour l'Ecole, l'arrivée d'un bébé dans la famille et les angoisses que cela procure au petit garçon, un voyage avec les copains en Nouvelle-Calédonie. On ne s'ennuie pas vraiment avec ce petit anti-héros maladroit qui n'a qu'une seule préoccupation : les filles et notamment Julie. Disons-le tout de suite : le dessin n'est pas le point fort de la série. En effet, le graphisme est assez simpliste dans le décor et les personnages même s'il a tendance à s'améliorer au fil des tomes. Cependant, le style qui s'imprègne après une lecture fort agréable force à reconnaître du talent. A découvrir !

18/10/2008 (modifier)