Trinity Blood

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Les hommes se nourrissent de boeuf et de poulet. Les vampires se nourrissent des hommes. Quoi d'étonnant alors que...


Kadokawa Shoten Shojo Vampires

Dans un avenir lointain, la civilisation est sur son déclin. Fraîchement débarqué de Rome, le jeune prêtre Abel Nightroad, est accueilli à l'église Saint-Matthias de la ville d'Istvàn. Malgré le calme apparent qui règne dans les rues, la bourgade est en proie à des troubles qui opposent les terrans au Seigneur Guyla, un Methuselah, la race des vampires apparus lors de l'Armageddon. Au cours de la nuit, l'église est attaquée par un vampire à la solde de Gyula et Abel doit intervenir pour protéger Esther, une jeune novice. Il révèle alors sa véritable force, celle du krsnik, un vampire capable de se nourrir du sang des autres vampires...!!

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Octobre 2008
Statut histoire Série terminée 21 tomes parus

Couverture de la série Trinity Blood © Kana 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/10/2008 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Voilà ce que je considère typiquement comme un produit manga sans âme et sans intérêt. Pour ce que j'ai pu en voir des 2 tomes actuellement parus, toute l'attention des auteurs est portée sur le character design et l'esthétique cool des costumes, au détriment complet du scénario et de l'originalité. Le dessin est plutôt bon même s'il est formaté et sans surprise. Les costumes, les postures, les compositions, tout est fait pour jouer l'esthétique; Le résultat d'ambiance néo-gothique est assez joli, de quoi ravir les amateurs de Cosplay. Mais les poses des personnages sont aussi à bien des moments artificielles et ridicules. La mise en page n'est par contre vraiment pas terrible, rendant la narration particulièrement confuse et souvent agaçante à mon goût. Le scénario est sans intérêt et empli de nombreux déjà vus. Un monde futuriste fantasy, des méchants vampires, une organisation qui les combat... L'équipe des personnages principaux se compose d'un beau ténébreux à lunettes qui cache un secret car il est un super-vampire tueur de vampire, d'une minette un peu au second plan mais qui apporte la touche de féminisme et de sensibilité, et d'un guerrier robot dont l'impassibilité et les dialogues sont les seules choses qui m'ont plu dans ce manga. Face à eux, une flopée de vampires bourrins mais "classe" et d'autres créatures surnaturelles qu'ils vont éliminer chapitres après chapitres, comme autant de péripéties inutiles et mal amenées. Le ton est assez léger, franchement adolescent, avec de l'humour forcé à tout bout de champs et des relations entre personnages complètement immatures, voire parfois incompréhensibles. En 2 tomes, je n'ai pas encore vu se former de fil rouge narratif pour une intrigue un peu plus globale. Cela manque cruellement car pour le moment, je n'ai aucune envie d'en lire davantage.

01/12/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Une nouvelle déclinaison du mythe vampirique, cette fois adaptée d'une série de romans très connus au Japon. Cette série mêle plusieurs sous-genres : celui du vampire, bien sûr, mais aussi le post-apocalyptique, et la science-fiction puisqu'il semble y avoir des androïdes parmi les ennemis des vampires. Ce qui semble intéressant de prime abord, c'est le krsnik, autrement dit un vampire qui se repaît du fluide vital des saigneurs de la nuit. Le krsnik se met au service du Vatican pour se mettre en chasse de ses congénères, qui eux sont des prédateurs grossiers, qui ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal. Le père Abel Nightroad est un être énigmatique, quasiment indestructible, qui se sert essentiellement de sa dextérité au combat pour vaincre ses adversaires. Des adversaires eux-mêmes parfois très acharnés, comme ce Comte Gyula de Hongrie, dont la particularité est d'avoir d'énormes dards qui lui sortent du sternum et des omoplates quand il le souhaite. La grosse artillerie en somme. Le manga eût pu être vraiment intéressant si l'adaptateur n'avait pas introduit du SD ("super-deformed") dans les séquences, ainsi que des parenthèses humoristiques telles qu'on en trouve dans beaucoup de productions nipponnes. Cela gâche complètement le rythme du récit, ma foi parfois difficile à suivre. En effet par moment les personnages semblent téléportés d'un endroit à un autre, les transitions entre deux scènes sont abruptes et injustifiées. Ceci dit il y a plein de scènes de combat, des membres découpés, mais cela reste très "supportable", le style graphique étant plutôt du shonen. Cette nouvelle série sur le vampirisme ne m'a pas vraiment emballé, la faute vraisemblablement à l'adaptation un peu trop destinée à un public relativement jeune, les romans d'origine étant plus ambitieux comme en témoigne le prologue de l'oeuvre d'origine, publié en annexe du manga.

25/10/2008 (modifier)