J'aime pas... mais j'aime

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

J'aime/j'aime pas...


Albums jeunesse : 6 à 10 ans La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Tout petits albums

« J’aime pas me laver mais j’aime faire des prouts dans mon bain ! J’aime pas la soupe mais j’aime y mettre plein de trucs pour la rendre plus savoureuse ! J’aime pas la rentrée scolaire mais j’aime l’odeur des livres tout neufs ! » Chaque garnement pourra se reconnaître dans ce recueil de maximes pas comme les autres, et relativiser ainsi ses petits tracas quotidiens…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Septembre 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série J'aime pas... mais j'aime © Diantre ! 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/11/2008 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

C’est bien sympa ces « j’aime/j’aime pas », mais ça ne vole pas haut. Clairement le public visé est très jeune, et le but est de l’amuser. Le dessin de Nicoz Balboa est très particulier, mais le choix de se dessiner avec une grosse tête plaira certainement à nombre de lecteurs. Tous les « j’aime/j’aime pas » sont construits de la même façon, une illustration en regard de l’autre. On est un peu à la limite de la BD, mais la construction des cases ainsi que des bulles par-ci par-là en font indubitablement une bande dessinée. Mon plaisir de lecture n’a pas été très fort, mais il faudrait voir sur des lecteurs nettement plus jeunes…

04/11/2008 (modifier)