Clockwerx

Note: 2.64/5
(2.64/5 pour 11 avis)

Londres, XIXe siècle. Les Clockwerx sont des robots issus d'un projet top secret à l'échelle mondiale, qui tirent leur énergie de fragments de météorite. Molly Vane était ingénieur sur le projet Clockwerx, avant de découvrir que son travail doit être utilisé à des fins militaires


Angleterre Iles Britanniques Londres Mecha Steampunk

Elle décide alors de contrecarrer les plans de ses anciens employeurs. Ayant dérobé des Clockwerx avec l'aide d'une bande d'aventuriers, il lui faut récupérer des fragments de météorites enfouis sous la tour de Londres. Mais elle n'est pas la seule à vouloir se les approprier... Sword of Dracula de l'inséparable binôme Tony Salvaggio/Jason Henderson avait déjà bousculé un mythe ; ils investissent à présent le genre Steampunk avec la même ambition. Ayant fait ses armes dans l'animation, Jean Baptiste Hostache arrive dans le monde de la bande dessinée avec une solide expérience et des choses à montrer. Ses machines au design inventif et à l'ingénierie poussée donnent à cet univers un furieux parfum de réel.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2008
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Clockwerx © Les Humanoïdes Associés 2008
Les notes
Note: 2.64/5
(2.64/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/11/2008 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Après la lecture du premier tome. Cette série est prévue en 2 tomes. Une véritable claque, le dessin est une pure merveille !!! Le dessin est détaillé, précis et superbement mis en couleur. Sur ce point, c'est tout simplement parfait. Le scénario est prenant, mais il reste trop tôt pour se prononcer car il ne s'agit que du tome introductif. Pourtant, ça va vite, très vite. Il y a beaucoup d'informations à digérer et bien sûr beaucoup de questions qui n'attendent que des réponses. A découvrir les yeux fermés. Avec un second tome du même calibre, c'est le 5/5 assuré.

20/11/2008 (modifier)