Les Rapaces

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un cow-boy et son faucon font régner l'ordre dans l'Ouest...


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Ecole Duperré Les petits éditeurs indépendants Les Rapaces Séries avec un unique avis

On le connaît sous le nom de Joyce. C’est un cow-boy solitaire qui va de ville en ville et qui, lorsqu’il en a l’occasion, aide les personnes en danger. Mais il n’est pas seul, Joyce. Il a un compagnon. Un curieux compagnon : un faucon apprivoisé nommé Silver. Joyce et Silver forment un fameux duo et, lorsqu’un événement dramatique survient, chacun sait qu’il peut compter sur l’autre. Et c’est vrai qu’ils surprennent les hors-la-loi, bandits, indiens félons qu’ils affrontent car ces derniers ne s’imaginent pas que le danger peut provenir du ciel. Et c’est surnommés « les Rapaces » par les habitants qu’ils seront connus dans l’Ouest…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1979
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Les Rapaces © Regards 1979
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/01/2009 | L'Ymagier
Modifier


Par L'Ymagier
Note: 2/5

Une série –ô combien oubliée- qui parut, sous forme de récits complets- dans le « Journal de Bibi Fricotin » de 1973 à 1975. Rigot –curieusement- signe les planches d’un pseudo « à l’américaine » : Bob O’Rigt. Renie-t-il son dessin général ?… Je ne sais. Dommage car il fait usage d’un bon graphisme réaliste que j’ai surtout apprécié dans son traitement en noir et blanc. Pour le reste ?… le héros m’a surpris. C’est un des rares à porter la barbe taillée en collier. L’histoire ?… euh… elle ne renouvelle certainement pas le genre. Un gars va de ville en ville, va se retrouver dans des histoires où il devra intervenir avec son faucon. Et l’utilisation de ce rapace en tant « qu’adjoint » met un peu de piment à cette BD qui –sans cet élément- serait quand même assez fade. Lue et classée.

25/01/2009 (modifier)