Fox One

FOX ONE est une série qui met en scène deux pilotes de chasse, Hannah Bergson et Mattéo Conti, aux commandes d'un Rafale, le dernier né des avions de combat. Les scénarios confrontent les deux héros, dont l'un est la première française pilote de chasse, aux menaces les plus terrifiantes.
Aviation Les petits éditeurs indépendants
Mai 1999, Fort Detrick, un centre de recherches bactériologiques de l'US Army est l'objet d'une violente attaque au cours de laquelle plusieurs souches virales sont dérobées. Sept mois plus tard, décembre 1999, un détachement de Rafale et de Mirage 2000-5 de l'Armée de l'air française débarque à Nellis Air Force Base, Nevada, pour participer au dernier Red Flag du XXe siècle, la légendaire compétition qui réunit les meilleurs pilotes de chasse du monde. Pendant ce temps, sur la base de Tonopah, un F-117, le redoutable bombardier furtif de l'US Air Force, disparaît. C'est la panique au Pentagone puisqu'une milice paramilitaire revendique ce vol et affirme être en mesure de faire exploser une bombe bactériologique surpuissante, le soir du 31 décembre 1999, à minuit ! Minuit, mais où ? À Washington, Chicago, Dallas, ou Los Angeles ? Le siècle bascule et l'Amérique vacille ! Cinq fuseaux horaires différents et neuf millions de km2 à couvrir pour la plus grande opération « Very High Top Secret » jamais réalisée. Le temps presse car au quatrième top, il sera ... TROP TARD !
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Novembre 1997 |
Statut histoire | Une histoire par tome 3 tomes parus |
Les avis

Pour le moment, j'ai lu que le premier. Quel bonheur! Ne serait-ce que pour les yeux. Un dessin réaliste rarement aussi abouti et des couleurs... FABULEUX!!! Je ne suis pas tant fan des histoires d'avions ("Buck Danny", "Dan Cooper", ...) mais là, c'est génial. Le scénario est formidable. Les personnages sont attachant et même la chute finale est à la hauteur. Bref, cette BD devrait sans aucun doute être mille fois plus populaire que ce qu'elle est. Je ne sais pas pourquoi elle ne marche pas mieux que ça.

Une série qui n'a rien à envier à Tanguy & Laverdure ou à Buck Dany. Je dois avouer que le dessin m'a surpris au début mais on s'y fait vite. Il fait très proche de la réalité mais reste toutefois un petit peu brouillon sur les personnages malgré des décors très précis (comme l'intérieur de la cathédrale dans le tome 3). Les dialogues sont sympas et le côté vocabulaire technique est appréciable sans être étouffant (C'est parfois lourd dans Tanguy & Laverdure...). Les scénéarii sont bien : La seconde histoire, qui s'appuie sur la première, à une fin que j'ai bien appréciée :) ! Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais la fin est bien menée !

Je dois dire que j’avais un mauvais a priori sur cette série avant de lire le premier épisode : dans la BD d’aviation militaire, on avait déjà Buck Danny et Tanguy & Laverdure ! D’autant plus que je suis un fan convaincu du style de dessin de Francis Bergèse, qui n’est pas vraiment celui de Garreta… Et bien malgré cela, j’ai adoré le premier épisode, «Armagedon», et j’ai dévoré les deux autres, «TLD» et «NDE», même si la fin de ce dernier s’apparente plus à une pirouette (gratuite) qu’à une véritable conclusion de l’histoire… mais je n’en dis pas plus... A vous de lire... Pour résumer, c’est une série à découvrir absolument !

C'est de la bd grand spectacle, le top gun du neuvième art. On peut trouver l'intrigue moyenne, mais c'est très plaisant à lire, les dessins sont superbes.


Pour le premier tome dont l'aventure se passe lors du passage à l'an 2000 c'est peut être un peu tard pour le lire, mais l'histoire reste sympa tout de même. L'action tourne essentiellement autour des avions et combats aériens dans le premier opus, mais se rapproche plus des personnages pour les 2 suivants. Le dessin est sympa, les avions, hélicos, porte-avions... sont réalisés dans le détail avec des informations recueillies aupres de pilotes, ingénieurs etc... et les couleurs sont vraiment bien choisies. Le scénario n'est pas des plus original, mais convient bien pour la série. Si vous êtes fan d'aviation militaire (moi sans plus), c'est à ne pas louper :)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site