Fox One

Note: 3.73/5
(3.73/5 pour 15 avis)

FOX ONE est une série qui met en scène deux pilotes de chasse, Hannah Bergson et Mattéo Conti, aux commandes d'un Rafale, le dernier né des avions de combat. Les scénarios confrontent les deux héros, dont l'un est la première française pilote de chasse, aux menaces les plus terrifiantes.


Aviation Les petits éditeurs indépendants

Mai 1999, Fort Detrick, un centre de recherches bactériologiques de l'US Army est l'objet d'une violente attaque au cours de laquelle plusieurs souches virales sont dérobées. Sept mois plus tard, décembre 1999, un détachement de Rafale et de Mirage 2000-5 de l'Armée de l'air française débarque à Nellis Air Force Base, Nevada, pour participer au dernier Red Flag du XXe siècle, la légendaire compétition qui réunit les meilleurs pilotes de chasse du monde. Pendant ce temps, sur la base de Tonopah, un F-117, le redoutable bombardier furtif de l'US Air Force, disparaît. C'est la panique au Pentagone puisqu'une milice paramilitaire revendique ce vol et affirme être en mesure de faire exploser une bombe bactériologique surpuissante, le soir du 31 décembre 1999, à minuit ! Minuit, mais où ? À Washington, Chicago, Dallas, ou Los Angeles ? Le siècle bascule et l'Amérique vacille ! Cinq fuseaux horaires différents et neuf millions de km2 à couvrir pour la plus grande opération « Very High Top Secret » jamais réalisée. Le temps presse car au quatrième top, il sera ... TROP TARD !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1997
Statut histoire Une histoire par tome 3 tomes parus

Couverture de la série Fox One © Cameleon 1997
Les notes
Note: 3.73/5
(3.73/5 pour 15 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/04/2002 | Ryle
Modifier


Par goupil
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Sur toutes les BD sur l'aviation moderne française et en particulier sur le Rafale, la série "Fox One" est pour moi la meilleure. Les dessins et les couleurs sont sublimes tant sur les avions que sur les personnages. Le scénario du tome 1 (qui peut se lire indépendamment des tomes 2 & 3) est excellent, plein de rebondissements, sans exagération inutile ce qui le rend plausible malgré ce décalage avec la réalité temporelle (l'action se passe à la veille de l'an 2000 et nous sommes en 2008 ). Le scénario des tomes 2 et 3 est plus orienté dans le métaphysique et la fin m'a peu convaincu. Mais il compense par la richesse des avions dernier crs (Super Hornet, F-22) voire même des prototypes à ailes renversés, la richesse des personnages, des bons rendus du porte-avions pris dans un tsunami, des beaux combats, de l'action etc. Une BD que j'ai plaisir à lire et à relire.

06/08/2008 (modifier)