The Qwaser of Stigmata (Seikon no Qwaser)
Laisse moi téter ton lait jeune vierge... Que je puisse manipuler le métal et décapiter les méchants Qwasers ennemis...
Akita Shoten Shonen Spiritualité et religion
Dans un futur proche, au 21e siècle. Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme… De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée. Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux. C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux qui va mettre le feu aux poudres et entrainer l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 23 Octobre 2008 |
Statut histoire | Série abandonnée (24 tomes parus au Japon, terminé) 14 tomes parus |
Les avis
Un plaisir coupable dans mon cas. C'est donc un manga avec plusieurs scènes de violences, du fanservice et un scénario un peu débile qui se prends très au sérieux (je savais pas que les jeunes filles vierges pouvaient faire du lait, on a du oublier de me dit ça en cours d'éducation sexuel). Cela rappelle effectivement Elvifrance avec des passages parfois un peu malsains. Malgré cela j'ai eu un certain plaisir à lire cette série, notamment parce que je trouve les personnages principaux attachants. Il y a des scènes humoristiques qui marchent bien, des moments de tendresses (oui, oui) qui m'ont émue et les scènes d'actions sont bien faites. J'aime bien le dessin aussi. Il y a juste les scènes où les pauvres filles se font torturer ou des trucs comme ça que je n'ai pas trop aimé. Cela se lit toutefois à petites doses (j'ai mis plusieurs jours pour finir tous les tomes qui sont sortis en français). Cela fait tout de même 3 ans qu'il n'y a plus eu de tomes traduit alors que la série s'est terminée l'année dernière au Japon. Je peux trouver la suite sans problème sur des sites de scan anglophone, mais le pauvre lecteur qui ne comprends pas l'anglais ou qui n'aime pas lire des mangas sur internet il peut pas et c'est trop triste !
Quelle bien étrange lecture... Assez malsaine, un peu comme les Elvifrance d'il y a quelques décennies... En nettement moins hard tout de même au niveau sexe. En revanche c'est le même genre de délire au niveau scénaristique. Les auteurs ont eu carte blanche et se sont lâchés ! Sexe (enfin érotisme), rapports SM, religion, bains de sang... cette série ne respecte pas grand chose ! A commencer par la religion chrétienne Orthodoxe. J'ai beau ne pas être un expert en religion, les combats d'êtres possédant le super pouvoir de manipuler la matière au niveau atomique pour en faire des armes, le tout pour retrouver des peintures sacrées au nom de l'Église orthodoxe... ça ne me parait pas des plus évident à justifier.... D'autant que ces êtres supérieurs puisent leur énergie magique du lait qu'ils tètent aux seins de jeunes vierges (l'évidente impossibilité physique de la chose ne semble pas tracasser non plus outre mesure le scénariste)... Aussi débile que du Elvifrance je vous dis ! Et gore avec ça, les combats étant pour le moins sanglants (ça tranche dans le vif !). Graphiquement très moyen, le trait est le même que celui de My hime mais l'atmosphère plus noire de cette œuvre se traduit souvent par des cases moins lisibles. Un graphisme dans la moyenne basse du genre, sans véritable personnalité. Une lecture... honteuse :8 abandonnée pour ma part au troisième tome.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site