Le Bras du Démon

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un homme se trouve greffé d'un bras qui a sa propre volonté et lui fait commettre des meurtres...


Auteurs espagnols Christian Godard

A cette époque, je travaillais à la construction d'une tour, à San Fransisco. A la fin de la première semaine, j'ai mal réceptionné une poutrelle de quatre tonnes. Mon bras droit s'est retrouvé coincé contre un portant et a été broyé net. Quand j'ai repris connaissance, un toubib m'a expliqué qu'il avait réussi à me greffer un autre bras à la place du mien... Et puis ça c'est méchamment compliqué... Surtout à partir de cette nuit où j'ai vu cette main bouger, aller et venir, comme un animal étranger à mon propre corps... ; Ensuite, il y a eu tous ces meurtres. Ce n'était pas moi. Je le jure, et je n'ai rien pu faire ... rien!

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1996
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Le Bras du Démon © Soleil 1996
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/02/2009 | Miranda
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Sur une idée de départ sympathique mais pas très originale (je crois qu'il y a eu La main qui tue au cinéma), Christian Godard nous propose une petite série comportant un soupçon de fantastique, mais sans grande prétention. L'histoire avance bien, le récit est clair, linéaire et bien conçu. Il y a peu de surprises, mises à part les scènes dénudées qui sont un peu inutiles. Mais bon, Godard aime les femmes à poil dans ses BDs, il en met même là où elles n'étaient pas vraiment utiles. L'histoire n'est donc pas très originale, mais il est vraiment dommage que la disparition de Clavé ait mis un terme (peut-être définitif) à cette série, qui était très correctement dessinée, même si elle va vieillir un peu vite... Mention spéciale aux couleurs de JJ Chagnaud, avec un rouge très particulier.

23/03/2009 (modifier)
Par Miranda
Note: 2/5
L'avatar du posteur Miranda

Après avoir lu - en partie - l'extraordinaire Le Vagabond des Limbes je m'attendais ici à une série sinon excellente tout au moins très bonne, mais hélas elle n'est ni du même niveau ni de la même trempe. Jimmy se retrouve greffé d'un bras suite à un accident, mais ce bras a une volonté propre et va commettre des meurtres qui vont lui faire fuir la police et toute une bande de manchots qui veulent le capturer, mais quel complot se trame et comment se débarrasser de ce bras si encombrant ? Le postulat de départ est original mais l'histoire dans son traitement reste superficielle, une suite de meurtres et de courses poursuites. Même si la narration est bonne et que le deuxième tome relance l'intrigue, la série a été abandonnée, alors après une telle frustration ma note ne peut pas être bien élevée, d'autant plus que ce dernier tome aurait pu être le plus intéressant. Par ailleurs, j'ai trouvé que les quelques scènes de baisouille ne trouvent pas vraiment leur place dans la bd, et une en particulier : la scène du message écrit sur le postérieur d'une demoiselle est presque de mauvais goût, même s'il y a un trait d'humour. Le dessin est agréable et clair, mais ne sauve pas la série.

27/02/2009 (modifier)