La Fille du Savant Fou

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Argile Tannenbaum est une petite fille intelligente et espiègle qui vit sur une île avec son papa, professeur de réputation internationale, et Georges, son cochon sauvage domestique féru de jeux console.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Séries avec un unique avis

Argile Tannenbaum est une petite fille intelligente et espiègle qui vit sur une île avec son papa, professeur de réputation internationale, et Georges, son cochon sauvage domestique féru de jeux console. Ils habitent en pleine jungle, dans une maison moderne truffée de gadgets électroniques. Un jour, Argile et Georges décident de partir à la découverte des environs… Entre la machine à retrouver les objets perdus, le concours du puzzle le plus compliqué de l'univers, et la conférence ratée sur la déshydratation des gâteaux secs, leur programme est bien rempli. Et c'est compter sans les mauvais tours du Docteur W.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Juin 2006
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série La Fille du Savant Fou © Delcourt 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/03/2009 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Visuellement, cette petite BD semble destinée à un public jeunesse. Mais certains gags la rendent également adaptée à un lectorat plus adulte. Il règne dans cette série une atmosphère rappelant celle du Dr Slump de Toriyama (référence d'autant plus accentuée par les insinuations de fin du tome 1 comme quoi Argile serait un robot construit par son papa, le professeur T). C'est la petite fille d'un savant excentrique et un peu immature, vivant isolés du monde sur une île avec leur animal de compagnie, un cochon qui parle, voyageant un peu de par le monde ou utilisant les différentes inventions originales du professeur. Ambiance légèrement folle et histoires un peu absurdes, avec parfois aussi un soupçon d'humour noir. Le dessin joue la simplicité enfantine. Quoiqu'efficace, je ne le trouve pas beau et ça ne me donne pas envie d'acheter la BD, même pour mes enfants. En outre, la référence au Dr Slump est encore appuyée par le physique d'Argile qui s'apparente à celui d'Arale, notamment par ses gros yeux derrière ses lunettes. C'est une BD qui se lit relativement bien, pas toujours très palpitante mais dont l'humour m'a parfois fait un peu rire. Pourquoi pas pour une lecture jeunesse mais je n'en conseille pas vraiment l'achat.

01/03/2009 (modifier)