Persecution

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

7 histoires post-apocalyptiques.


Anticipation Après l'apocalypse... Auteurs argentins

Histoires courtes post-apocalyptique traitant de différents thèmes, robotique, voyage dans le temps, prisons... où la survie est le facteur commun.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1990
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Persecution © Soleil 1990
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/04/2009 | Miranda
Modifier


Par karibou79
Note: 3/5
L'avatar du posteur karibou79

Après avoir lu L'Enfer Blanc, il faut du courage pour s'attaquer à un autre livre de Rubio (que je ne connaissais pas avant). Mais là, Guiral n'est plus aux manettes du scénario donc un talentueux dessinateur comme lui mérite une seconde chance (belle colorisation, des décors détaillés lorsqu'ils sont nécessaires, des personnages reconnaissables). Et il transforme l'essai: la plupart des histoires se mettent vite en place et ont une bonne conclusion. On est dans la fin des années 80 - début 90, nouvelles Métal Hurlant, une pensée pour les adultes (vocabulaire parfois ordurier, femme dévêtue (assez gratuitement comme le personnage féminin de L'Enfer Blanc soudainement prise d'une bouffée de chaleur)) : le cahier des charges est rempli. Donc si vous êtes branchés sur ce créneau, ce recueil vous fera passer un bon moment. Dommage que toutes les histoires ne sont pas toutes du même niveau, on aura pu avoir l'équivalent des Mémoires d'outre-espace.

19/07/2022 (modifier)
Par Yann135
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yann135

De temps en temps c’est bien de ressortir des vieilles bandes dessinées. C’est bon de s’évader de nouveau dans des aventures que l’on a appréciées. Le papier est épais et le dessin n’est pas « photoshopé ». Un plaisir pour les yeux ! J’ai essentiellement apprécié cet album pour le dessin de Fernando Rubio. Un trait fin et précis avec de nombreuses cases détaillées. Mes pupilles se sont dilatées après la lecture de cette aventure. Pas facile de rester les yeux écarquillés durant une heure ! Les personnages sont particulièrement réussis. Coté graphique c’est une réussite indéniable avec des bouffées cinématographiques merveilleuses pour certaines cases. Il y a pourtant un bémol sur cet album. Le scénario n’est vraiment pas terrible. Au final un patchwork de petites histoires sans lien entre elles. Nous sommes sur Terre, dans le futur dans un monde où l’humain n’a presque plus sa place. Les robots sont omniprésents. Un cocktail qui ne m’a pas particulièrement séduit. Les histoires sont même d’une banalité déconcertante. Vraiment dommage. note réelle 2,5

18/09/2020 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Une BD de SF argentine très classique tant j'en ai lu du même genre et avec un graphisme similaire. Il s'agit d'histoires courtes dans un style un peu série B, avec des situations et des cadres très stéréotypés, la moitié du temps post-apocalyptiques d'ailleurs. C'est sympatoche, divertissant et pas mal dessiné, mais ça ne casse pas des briques. Ah si, comme Miranda ci-dessous, c'est vrai que j'ai bien aimé celle sur le Dieu omniprésent.

31/12/2012 (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Je me suis laissée tenter par le très beau graphisme de cette bd, dans le même style que celui de Juan Gimenez, avec de sublimes couleurs directes, de bonnes proportions et perspectives, c'est visuellement magnifique. Fernando Rubio - auteur argentin - a décidément beaucoup de talent. Voici donc quelques histoires courtes post-apocalyptiques. Si les deux premières peuvent surprendre par leur simplicité et leur banalité, les suivantes sont très bonnes. Elles sont bien menées et le suspense est prenant et on attend la chute avec impatience, même si elles sont finalement assez courtes et que l'on aimerait qu'elles durent un peu plus longtemps. Chacune d'entre elles aurait pu faire l'objet d'une série ou tout au moins d'un one shot. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une agréable lecture autant visuelle que scénaristique. Elles sont toutes en relations avec la survie ou la mort, chacun essayant de s'en sortir du mieux qu'il peut. Celle concernant Dieu vaut le détour à elle toute seule. J'aurais bien mis quatre étoiles si les deux premières avaient été un peu plus originales.

25/04/2009 (modifier)