Féréüs le Fléau

Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)

Féréüs, touilleur de vase de son état, va au-devant d'une destinée hors du commun.


Heroic-Fantasy (pour de rire) Les petits éditeurs indépendants

Un destin incroyable de héros va lui être révélé, et il va emprunter le chemin qui va le mener à la gloire au travers d’aventures palpitantes. Son destin, enfin en gros, est de sauver sa région, le Bajac, d’un nécromant qui a levé une armée de morts pour devenir maître du monde.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2009
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Féréüs le Fléau © Makaka 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/05/2009 | Spooky
Modifier


Par Renan
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

J’ai eu de la chance de l’avoir en avant-première… Qu’en dire ? Bon c’est du très bon. Vous pouvez en voir des extraits sur le blog de monsieur le chien (vers novembre 2008 je crois) ou sur le blog dédié à cette série filsdelacolere.com. Monsieur le chien s’amuse beaucoup avec cet album, se permettant certaines références à son blog. Amateur de fantasy en général, j’ai bien apprécié le détournement du genre qui commence avant l’histoire dès la page de garde. En fait, même si le thème a changé, si vous avez aimé le style d’humour du chien sur son blog, vous devriez apprécier cette bd.

19/05/2009 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Bonne surprise ce nouvel album. Je ne connaissais pas l’œuvre de Monsieur le Chien, mais il fait preuve dans cette BD de belles ressources. Il utilise de nombreux clichés sur l’heroic fantasy (qu’il dit pourtant ne pas connaître) pour les renverser, et les mettre au service de son histoire complètement foutraque, où notre anti-héros va croiser des poules-zombies, des laiderons-prétextes et des nécromanciens amateurs de tirs aux cailloux sur des bébés qui se noient. Ça a l’air d’un joyeux bordel dit comme ça, mais pourtant les 54 pages se tiennent à peu près, ça ne verse pas dans l’irrationnel et le délire pour sortir des sentiers battus. Je me suis vraiment marré à la lecture de la première partie, la seconde (le tome 1 fait 54 pages) étant un peu moins bonne sur les vannes et l’intérêt de l’histoire. A la limite Féréüs lui-même n’est pas le plus intéressant, c’est plutôt la somme des éléments, très humoristiques, qui en fait la qualité et l’intérêt. Le dessin de Monsieur le Chien est plutôt bon, de niveau largement professionnel, même si les visages de ses personnages auraient besoin d’un peu plus d’expressivité. Dans l’ensemble j’ai passé un bon petit moment en lisant cet album, et j’en redemande !

19/05/2009 (modifier)