Les Secrets de la Zone Interdite

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Nos descendants à la recherche de notre planète en l'an 12 512 !


Nous sommes en l'an 12 512 ! Les terriens ont quitté notre jolie planète depuis des milliers d'années, mais ils ne cessent de vouloir la retrouver et connaître enfin leurs origines.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 1989
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Secrets de la Zone Interdite © Ouest France 1989
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/07/2009 | Miranda
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

En effet, il s'agit d'une de ces BDs semi-publicitaires comme on en réalisait dans les années 1980. Ici c'est l'Archéodrome, un parc à vocation historique qui est le commanditaire non avoué de l'album. J'ai eu la chance de visiter ledit site, avant qu'il ne ferme il y a déjà quelques années. Nous suivons donc les tribulations d'une bande d'aventuriers de tous poils à travers le cosmos, à la recherche de la Terre mère. J'ai trouvé ça assez décousu, ça manquait carrément de liant. Et le dessin de Bontemps manquait de beaucoup de caractère, de maturité. Certes, l'univers proposé aurait mérité peut-être d'autres aventures, mais pour ma part je n'ai pas trop aimé ma lecture, que j'ai eu un peu de mal à finir.

08/07/2009 (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Voici un petite bd sans prétention, un tout petit tome de 43 planches, aux couleurs très vives et un peu vieillottes, mais aux personnages très attachants. Même si elle date un peu le dessin en lui-même est vraiment pas mal, avec un rendu des visages très bons qui sont tous extrêmement différents les uns des autres. Un petit coup de cœur pour Lomaerl, petit animal de compagnie de la taille d'un chien, avec une queue de rat, des oreilles d'âne, des naseaux de gorille et des pieds de… de quoi d'ailleurs ? Rien que ça ! Le scénario est assez conventionnel, il n'a rien d'original mais bien que court il se révèle finalement assez dense. Nous sommes en l'an 12 512 ! Les terriens ont quitté notre jolie planète depuis des milliers d'années, mais ils ne cessent de vouloir la retrouver et connaître enfin leurs origines. C'est l'histoire d'une poignée de personnages qui se mettent à sa recherche, la retrouvent et… je vous laisse découvrir la suite. A la fin on trouve les aventures illustrées d'un des personnages en quelques pages. Je trouve juste dommage que les auteurs n'en aient pas fait une petite série plus développée, entraînant nos personnages dans moultes aventures délirantes.

07/07/2009 (modifier)