Tokyo Sanpo

Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre ! Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon.
Carnets de voyages Documentaires Les petits éditeurs indépendants
" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants."
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 21 Mars 2009 |
Statut histoire | One shot 1 tome paru |

08/07/2009
| Doña Hermine
Modifier
Les avis

Suite à la première critique du livre (juste en dessous), et en tant que grand fan du Japon, j'ai immédiatement fait mettre de côté chez mon libraire l'unique exemplaire qu'il avait commandé et dont j'avais vu la couverture quelques jours plus tôt au rayon BD. En l'ouvrant, j'ai été surpris de voir que ce n'était pas du tout une "bande dessinée", mais au plus un livre d'anecdotes... illustrées. J'ai donc essayé de lire ce livre avant de l'acheter. Je n'ai pas du tout aimé le dessin, ni les coloriages trop simplistes, et cette succession de tranches de voyage sans aucun liant ne m'a absolument pas convaincu. J'ai finalement déposé le bouquin en rayon, en ayant à peine dépassé la moitié, et sans aucune envie de découvrir la suite. Tokyo Sanpo est sans doute un OVNI que les libraires ne sauront pas vraiment où ranger, et qui est plus du domaine de la curiosité qu'autre chose AMHA. Bref, très déçu, alors que j'avais vraiment envie de le savourer.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site