Froud & Stouf

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Les réflexions très second degré d'un duo cannin qui connu ses heures de gloire sous la forme de courtes séquences animées diffusées sur Canal+ Belgique


Chiens Frédéric Jannin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Vu à la télé !

"Froud & Stouf" est un duo canin apparu sur Canal+ Belgique en 1996. Ce qui n'empêche les discussions animées. Voici la version sans animation. Sujet de prédilection : cet étrange animal qui se trouve à l'autre bout de leurs laisses.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Octobre 2008
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Froud & Stouf © Luc Pire 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/08/2009 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Il ne s’agit certainement pas là de la meilleure série de Frédéric Jannin (épaulé pour la circonstance, et encore une fois, par Liberski aux scénarios). Les gags de Froud et Stouf (Fred (Jannin) et Stef (Liberski)) sont plutôt bavards et donnent fréquemment de la matière à la réflexion, mais ils oublient souvent l’essentiel : être drôles. De plus, les thèmes tournent régulièrement autour du monde de la télévision (logique, puisque la série dérive d’une série de courts dessins animés diffusés par Canal+ à la fin des années 90), ce qui entraine un effet de déjà-vu plutôt désagréable. D’un point de vue graphique, l’album se révèle plutôt minimaliste. Deux chiens croqués sommairement, pas ou peu de décors. Seuls, les quelques gags mettant en scène des êtres humains bénéficient d’un peu plus de profondeur de champ. A faible dose, et sous la forme d’une courte séquence animée, les gags de ces deux quadrupèdes étaient encore plaisants, mais se farcir un album entier met en évidence toutes les limites de ce concept. En résumé : bwouf …

06/08/2009 (modifier)