-22°C

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

C'est une histoire toute simple, presque muette, réalisée en trois jours pour une exposition de « l'écurie mécanique générale » en février 2003. On suit le quotidien d'une fille qui se lève et se prépare pour aller travailler...


Auteurs canadiens Froid. Neige. Glace Les petits éditeurs indépendants

On suit le quotidien d'une fille qui se lève et se prépare pour aller travailler...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série -22°C © Les 400 Coups 2003
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/08/2009 | Erik
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

C'est clairement un album assez inutile, mais je l'ai tout de même aimé pour deux raisons. La première c'est que l’histoire est tellement courte que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. La deuxième c'est que j'ai vraiment été excité par la jeune fille nue. C'est vraiment le genre d'érotisme soft que j'aime lire. Il n'y a rien de hardcore ou de scène de sexe. Juste une belle fille nue et sensuelle. Comme je considère le fait qu'on soit excité par un personnage comme quelque chose de positif, mon avis sur cet album est positif même s'il ne se passe pas grand chose.

15/02/2011 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

C'est l'histoire d'une jeune femme qui se réveille. 10 pages pour qu'elle daigne se lever de son lit à raison de 4 cases par planche : il faut tenir. Bon, pour nous les mecs, cela vaut peut-être le coup d'attendre car elle se dévoile nue et sensuelle. Après, elle met un CD musical, se dandine au son de la chanson et va se doucher. Son chat miaule et elle lui donne à manger. Le temps de s'épiler et de se couper les ongles puis de boire son café, elle sort dehors où elle se rend compte qu'il fait bien entendu - 22 degré celcius d'où le titre. La conne, elle aurait dû mettre son pull-over !!! La bd est presque totalement muette. Il y aura cependant un échange d'amabilité à la boulangerie pour prendre la viennoiserie ("deux croissants et une chocolatine comme d'habitude ? Je n'ai pas envie d'être méchant mais tant pis, je vais me "lâcher" : était-ce réellement nécessaire de nous pondre une bd pour assister à cette scène quotidienne aussi banale que possible ? Est-ce alors de la bd expérimentale pour intello qui applaudiront à deux mains les yeux fermés ? Standing ovation, Mesdames et Messieurs pour cette oeuvre !!! Oui, je décerne la palme d'honneur de ce que j'ai lu de pire dans ma vie (bon, j'exagère peut-être un peu !). Qui a dit que le quotidien tue ?

21/08/2009 (modifier)