Rockabilly Zombie Superstar

Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)

Billy Rockerson, un minable sosie d'Elvis, se fait mordre par un zombie un soir de représentation. Devenu un mort-vivant, il décide de changer de vie et part sur les routes du comté de Shelby, Tennessee, à la recherche du cadavre de son père, ancien joueur d'harmonica renommé.


Elvis Presley Label 619 Le Rock Zombies

Billy Rockerson, un minable sosie d'Elvis, se fait mordre par un zombie un soir de représentation. Devenu un mort-vivant, il décide de changer de vie et part sur les routes du comté de Shelby, Tennessee, à la recherche du cadavre de son père, ancien joueur d'harmonica renommé. En chemin, Billy rencontre ceux qui l'aideront à former un groupe de rock'n'roll légendaire mais aussi ceux qui chercheront à le stopper ! Un road movie méchamment drôle avec une pin-up ravageuse, des péquenauds américains, des militaires revanchards, des coups de pelle et des hordes de zombies affamés.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Septembre 2009
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Rockabilly Zombie Superstar © Ankama Editions 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/09/2009 | Miranda
Modifier


Par Moka
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

"Allez, hop ! Grande claque dans ta gueule", comme dirait l'autre ! Pardon pour ce langage peu soutenu, mais la narration libre et fracassante de Nikopek et Lou laisse des traces... Quel plaisir de lire et de regarder une telle BD ! Une fois encore, Ankama est un révélateur de talent ! Car "Rock A Billy Zombie Superstar" est bien la mise au grand jour de deux auteurs plus que prometteurs et en parfaite osmose. Ecrit à 4 mains, sur une idée originale de Nikopek, le scénario de "Rock A Billy Zombie Superstar" a tous les ingrédients pour faire mouche. Humour tranchant, répliques décapantes, scènes cultes et gores à souhait. Mais ce premier tome n'est pas qu'une simple histoire de zombie sanguinolente puisque Nikopek et Lou insèrent dans leur récit quelques thèmes sociaux qui à l'heure actuelle pourrissent nos belles sociétés. Ainsi, le plus flagrant est celui de la différence. Pour résumer, un jour tu fais partie des vivants (et même si tu es un looser de première), tu existes, et le lendemain pour une raison quelconque, tu te retrouves de l'autre côté de la barrière et là, tu n'es plus rien. Mais, pour Billy Rockerson, être du mauvais côté ne va peut-être pas être si mauvais que ça... Côté graphique, c'est encore une bonne claque. Malgré quelques petits défauts de jeunesse, le style de Nikopek est ravageur et le moins que l'on puisse dire c'est que ses personnages ont vraiment la gueule de l'emploi. Le découpage dynamique et les cadrages dignes d'un film à la Tarantino, donnent un rythme effréné à l'histoire, à un tel point que l'on se surprend à être à la fin de l'album sans avoir vu le temps passer. Mais cet album ne serait pas ce qu'il est sans les flamboyantes couleurs de Lou. Y a pas à dire, ces 2 auteurs se sont bien trouvés. Alors si vous avez le cœur bien accroché, laissez vous embarquer dans un road-trip Roméro-Tarantinesque survitaminé avec à ses commandes 2 futures rock stars de la BD.

06/09/2009 (modifier)