Stigma

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Stork est un homme sans passé. Depuis le jour où il s’est réveillé couvert de haillons dans une décharge, il erre à la recherche de sa mémoire.


Amnésie La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis Shinshokan

Le jeune Tit, lui, rêve de trouver un oiseau dans un monde où ils n’existent plus. Ensemble, ils entament un voyage pour retrouver l’un, son passé, et l’autre, son oiseau…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Mai 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Stigma © Ki-oon 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/10/2009 | Pasukare
Modifier


Par Pasukare
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pasukare

Bel objet que ce "Stigma", un one-shot tout en couleurs dans une édition de très bonne qualité. Ki-oon une fois de plus ne se moque pas de ses lecteurs. La couleur est également utilisée dans le texte de manière ponctuelle et bien sentie. L'histoire est jolie, bien que légèrement confuse sur la fin. La narration est agréable, très monologue intérieur au départ, quelques dialogues viennent casser la monotonie par ci par là. C'est un peu spécial, mais pas désagréable. La présentation des chapitres est originale aussi avec cette déclinaison de tous les sens possibles (religion, botanique, biologie, médecine, psychologie, etc.) du mot "stigmate". Amour, désamour, amitié et amnésie dans un monde futur où le ciel bleu et les oiseaux ont disparu (quoi que). Un peu de poésie ne fait pas de mal de temps en temps. Pas mal.

10/10/2009 (modifier)